Le commissariat d’arrondissement de police de Diamaguène/Sicap Mbao a procédé aux constatations de découverte de corps sans vie d’un nouveau-né de sexe féminin. Ce dernier a été trouvé mort, puis enterré dans une maison en construction dans la localité.
Il y a eu une découverte de corps sans vie d’un nouveau-né dans une maison en phase de construction dans un quartier sis à Diamaguène/Sicap Mbao. Une découverte macabre qui a tout l’air d’un cas d’infanticide consécutif à une grossesse non désirée dans le but d’éviter de s’attirer les foudres du voisinage et des membres de la famille.
Une fille découvre l’horreur et alerte sa grand-mère qui saisit la police
Dimanche passé, vers 14h, c’est une fille qui a découvert l’horreur. Envahie par une peur bleue, elle quitte en catastrophe la maison en construction, débarque au domicile de sa grand-mère Nd. A. Kane et l’informe. Celle-ci alerte, à son tour, les membres de la famille, se rend séance tenante sur les lieux. Sur place, le jeune femme constate de visu les faits, soupçonne un cas d’infanticide et câble le chef de service du commissariat d’arrondissement de la localité, Cheikh Tidiane Diallo.
Les lieux désinfectés, le corps évacué pour autopsie
Informé par téléphone, l’officier de police judiciaire (Opj) active quelques-uns de ses éléments, qui arrivent sur les lieux et délimitent le périmètre de la scène d’horreur. Ils effectuent ensuite les constatations de routine et alertent les sapeurs-pompiers. Les agents de service d’hygiène débarquent et procèdent à la désinfection des lieux. Les soldats du feu entrent en action et exhument le corps sans vie du nouveau-né. Ils emballent aussi le corps et l’évacuent à bord de leur véhicule à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff pour les besoins d’une autopsie.
En attendant de débusquer puis de mettre le grappin sur le ou les auteurs de l’ignominie, une enquête préliminaire a été ouverte à cet effet par la police locale.
Vieux Père NDIAYE