TRAGÉDIE À ASECNA/YEUMBEUL NORD : Un corps de nouveau-né retrouvé coincé dans un tuyau de fosse septique




 
 
 
Il y a eu un fait horrible, hier, vers 16h, dans un immeuble, sis au quartier Asecna de la commune de Yeumbeul Nord en banlieue dakaroise. Un nouveau-né a été retrouvé coincé dans un tuyau d’évacuation d’une fosse septique. Ceci, contrairement à la folle rumeur parlant de la découverte de deux bébés dans une fosse septique, qui a été relayée dans certains supports médiatiques.
 
 
 
Yeumbeul Asecna a vécu une onde de choc, hier, à cause de la découverte d’un nouveau-né dans un tuyau d’évacuation d’eaux usées vers la fosse septique d’un immeuble dans le quartier.
 
Ils constatent un refoulement des eaux des toilettes et sollicitent un plombier
 
Constatant un refoulement incessant des eaux des toilettes, des locataires de l’immeuble en question se font du mouron et soupçonnent un trop-plein de la fosse septique. Tandis que d’autres émettent des réserves et redoutent plutôt la présence d’un objet dans le tuyau, empêchant alors l’évacuation des eaux usées vers la fosse septique de la bâtisse. Ainsi, ils sollicitent les services d’un sachant, qui débarque avec son équipe et constate de visu les faits. Ils sortent leur matériel et se mettent à l’œuvre.
 
Les plombiers découvrent des membres de corps de nouveau-né dans le tuyau
 
Vu que la fosse n’est pas encore pleine, les plombiers fouillent les tuyaux et y enfoncent un long fer à béton, histoire d’extraire les objets bloquant la circulation normale des eaux usées. Sans succès. Ils coupent alors une partie du long tuyau d’évacuation et y fourrent le fer à béton en question. Et pendant qu’ils remuent le fer à béton à l’intérieur du tuyau, ils se heurtent à un objet dur et exercent une force terrible là-dessus. Coup de théâtre ! Des membres de corps humain ressemblant à ceux d’un nouveau-né surgissent.
 
Ils exfiltrent le corps du nouveau-né, les eaux des toilettes passent dans le tuyau
 
Ce fut alors la panique ! Les plombiers reprennent cependant leur souffle et poursuivent le curage du tuyau. D’autres membres du corps du nouveau-né sortent encore. Provoquant ainsi une brusque évacuation des eaux usées avec une forte pression dans le tuyau vers les ouvrages secondaires de passage des eaux à la grande fosse septique. Des locataires de l’immeuble manquent de s’arrachent les cheveux et se perdent en conjectures.
 
Les restes humains enlevés, une locatrice logée dans l’immeuble suspectée
 
Alertés, les flics du commissariat de l’arrondissement arrivent et effectuent les constatations d’usage. Tandis que les sapeurs-pompiers enlèvent le corps du nouveau-né, et le conduisent à la morgue de l’hôpital. Une enquête préliminaire a été ouverte. Même si des habitants croient dur comme fer que le, la ou les auteurs de l’ignominie ne peuvent être qu’une personne logée dans l’immeuble. « Elle (la personne) a dû commettre son forfait dans les toilettes d’en haut. Elle mettra ensuite le corps du nouveau-né ou du fœtus dans le trou des toilettes avant d’y verser de l’eau en abondance pour le faire disparaître. Hélas, le corps a été retrouvé coincé dans le tuyau menant à la fosse septique de l’immeuble », indiquent nos interlocuteurs.
 
Vieux Père NDIAYE   
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :