Le Secteur frontalier de Moussala, relevant de la Direction de la Police aux Frontières, a intercepté le 18 décembre 2025 deux trafiquants en possession d’une importante cargaison de produits pharmaceutiques prohibés. Les suspects ont été déférés devant la justice pour trafic international de drogue.
Une opération de patrouille menée le 18 décembre 2025 par le secteur frontalier de Moussala, rattaché à la Direction de la Police aux Frontières, a abouti à l’interpellation de deux individus soupçonnés de s’adonner au trafic transfrontalier de produits illicites. Selon les autorités policières, les deux suspects transportaient une cargaison composée de 1051 tablettes de Tramadol, soit 10.510 comprimés, dissimulée au cours de leur déplacement. Ils étaient à bord d’une moto TVS de type 150, et en possession de quatre téléphones Tecno ainsi que deux batteries externes (Power Banks).
Cette opération structurée s’inscrit dans les efforts continus déployés par les forces de sécurité pour endiguer la circulation illégale de substances pharmaceutiques dans la zone frontalière.
Après leur arrestation et une période de garde à vue, les deux mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République. Ils devront répondre des faits de trafic international de drogue et de produits pharmaceutiques non autorisés. Les enquêtes se poursuivent afin de déterminer l’étendue du réseau auquel appartiendraient les suspects et d’identifier d’éventuels complices
Khadidjatou D. GAYE