TRAFIC ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN À DIOURBEL : Babacar Sarr et son épouse tombent avec 500 g de yamba et 21 cornets

Arrêté la nuit du Gamou avec une importante quantité de chanvre indien, le couple Babacar Sarr et Aïcha Faye a comparu hier devant le tribunal de grande instance de Diourbel, pour répondre des délits de trafic et détention de drogue. Si l'époux a reconnu les faits à la barre, tel n'a pas été le cas pour Aïcha, qui a juré n'avoir jamais été au courant. Verdict jeudi prochain.



Babacar Sarr, âgé de 36 ans et son épouse Aïcha Faye, âgée de 21 ans, un couple avec deux enfants âgés respectivement de six et deux ans, risquent jusqu'à 10 années d'emprisonnement, s'ils sont reconnus coupables de détention et trafic de drogue, charges pour lesquelles ils ont été attraits hier devant la barre du tribunal de grande instance de Diourbel. Le couple a été mis aux arrêts la nuit du Gamou au quartier Médinatoul (commune de Diourbel). Au moment de leur interpellation par les éléments du commissariat urbain de Diourbel, avisés par une personne dans l'anonymat, Babacar Sarr et sa femme Aïcha Faye ont été retrouvés avec en leur possession un demi-kilogramme de chanvre indien, du vrac et vingt-et-un cornets. La drogue était soigneusement dissimulée dans un sachet bleu, rangé dans leurs affaires, dans un coin de la tente qui les abritait.
N'ayant opposé la moindre résistance, ils ont été menottés et transportés manu militari au commissariat où ils ont été placés en garde-à-vue dans un premier temps, avant leur placement sous mandat de dépôt, deux jours plus tard, à la prison de Diourbel.
 
 
L’époux avoue, la femme nie
 
 
Présentés hier à la barre pour s'expliquer, Babacar Sarr est passé à table en avouant être un inconditionnel du chanvre indien. D'ailleurs, au procureur, il déclare : «ça fait plusieurs années que je consomme du yamba et je ne suis pas prêt d'arrêter». Seulement, il a juré qu'il n'était jusque-là que consommateur et non revendeur. Mais Babacar a expliqué aux robes noires qu'il avait bel et bien l'intention de vendre la drogue trouvée avec lui pour pouvoir rentrer avec son épouse et ses enfants à Dakar. Quant à Aïcha Faye, elle a nié avoir été au courant que de la drogue était dissimulée dans leurs bagages. Ce, même si elle a reconnu qu'elle savait bien que son époux était un fumeur invétéré de chanvre indien. Le couple sera fixé sur son sort jeudi 28 décembre prochain. 
 
Moustapha Diakhaté 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :