TRAFIC DE DROGUES DURES A NGOR : Saliou, dit l’absolu, tombe avec 37 pierres de crack et 1/2 boulette de cocaïne




 
 
 
Arrestation d’un Capo du trafic de drogues dures. Il s’agit du nommé Saliou B, plus connu sous le pseudonyme Saliou l’absolu. Ce baron de la drogue a été interpellé en possession de 37 pierres de crack et d’une 1/2 boulette de cocaïne.
 
 
 
La lutte contre le trafic de drogues dures fait mouche à Ngor avec l’interpellation du dealer répondant au nom de Saliou B, alias l’absolu, qui a pignon sur rue dans la localité.
 
Il entretient un puissant réseau de trafic intense de drogues dures à Ngor
 
Informés de l’existence d’un réseau de trafic dans la cité, des éléments de la brigade régionale des stupéfiants de Dakar (Ocrtis) investissent en douce le secteur en question et parviennent à identifier le cerveau du réseau surnommé Saliou dit l’absolu, qui entretient le trafic des drogues dures avec une clientèle triée sur le volet.
 
Un agent infiltré de la brigade des Stups passe une commande de 2,5 g de coke
 
Une opération commando est vite montée. Un des agents de terrain de la brigade régionale des stups monte en première ligne et réussit à contacter le dealer. Il l’appelle au téléphone et se fait passer pour un client. Saliou dit l’absolu joue la prudence et tente d’embrouiller l’agent infiltré. Ce dernier use de subterfuges et parvient à gagner la confiance du trafiquant. Il profite de l’occasion et passe une commande de 2,5 grammes de cocaïne moyennant la somme de 85.000 F Cfa.
 
Le dealer mord à l’hameçon et donne rendez-vous dans un lieu à l’agent infiltré
 
Les deux partenaires conviennent sur le montant et se donnent rendez-vous à Ngor, à proximité du rond-point Casino du Cap-Vert. L’agent infiltré active aussitôt ses collègues de la brigade des Stups, qui concoctent un plan et installent un dispositif au lieu du rendez-vous convenu pour la livraison de la marchandise. 
 
Un commando des Stups entre en action et surprend le dealer en pleine transaction
 
Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 septembre, vers 01h du matin, le dealer et son client débarquent sur les lieux et se retirent dans un endroit discret pour procéder à la transaction. Pendant qu’ils effectuent les opérations, les agents embusqués de la brigade régionale des Stups de Dakar sortent du bois et interviennent. Pris de panique, le dealer réalise le traquenard et tente de sauver sa peau. Hélas, il sera vite appréhendé et maîtrisé avec une paire de menottes.
 
Il balance son principal fournisseur de drogues dures nommé A. Goloko
 
Une fouille corporelle de routine du suspect a permis aux policiers de découvrir 37 pierres de crack, 1/2 boulette de cocaïne et une somme de 200.000 F Cfa. Interrogé, Saliou B, alias Saliou l’absolu, a reconnu sans difficultés les faits incriminés. El Capo de Ngor revendique la paternité des drogues dures et déclare s’approvisionner auprès d’un certain A. Goloko. Deux téléphones portables ont été trouvés par devers-lui.
 
A. Goloko recherché, celui-ci serait localisé dans un appartement meublé
 
Saliou dit l’absolu a été placé en garde à vue. Il devrait être présenté devant le parquet pour association de malfaiteurs, détention de drogues (cocaïne et crack) à des fins de trafic. Quant au fournisseur A. Goloko, il fait l’objet de recherches. Il pourrait être coincé à tout moment. Il serait localisé dans un appartement meublé à Yoff Biagui.
 
 Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :