Deux membres de gang ont été pris dans les filets des agents de terrain de la brigade de lutte contre la criminalité de Ngor. Ces derniers entretenaient un réseau de trafic de drogue dure appelée cocaïne et d'ecstasy. Il s'agit du cerveau dudit réseau doublé de chauffeur de taxi Allo Dakar et de son principal lieutenant et livreur de marchandise délictuelle auprès d'une clientèle triée sur le volet.
Un réseau de trafic de cocaïne et d'ecstasy entretenu par un chauffeur de taxi Allo Dakar a été démantelé à Ngor par la brigade de lutte contre la criminalité de la localité.
Alertés des agissements intempestifs du chauffeur-dealer, les agents de terrain identifient d'abord celui-ci et le placent dans leur ligne de mire. Ils s'imprègnent ensuite de ses horaires de déplacement dans la cité et ses environs et gardent l'arme au pied.
Les dealers pris en filature par un commando de la police
Un jour, le trafiquant de coke est au volant de son véhicule de marque Peugeot 308 en compagnie de son principal assistant et chauffeur Allo Dakar, D. Faye. Soudain, un véhicule banalisé d'un commando de la police débouche en toute discrétion d'une ruelle et prend aussitôt en filature les deux hommes roulant tranquillement.
Le véhicule des trafiquants immobilisé net par les agents
Après quelques moments de filature, les agents de terrain de la brigade de lutte contre la criminalité entrent en action et se dressent devant la bagnole des deux suspects. Ils font une queue de poisson aux malfaiteurs et sautent en catastrophe de leur véhicule banalisé. Ils exhibent leurs cartes professionnelles et les somment sur un ton ferme de couper le moteur.
2 boulettes de coke de 20 grammes chacune, 38 pierres et 5 comprimés d'ecstasy à 700. 000 F
A l'issue d'une fouille corporelle, les policiers découvrent de la cocaïne constituée de 02 boulettes de 20 grammes chacune Ils ont trouvé également 38 pierres, et 05 comprimés d'ecstasy d'une valeur totale de 700.000 F Cfa.
Le cerveau du réseau avoue et enfonce le chauffeur de taxi Allo Dakar
Livrés aux enquêteurs, E. Thiaw, cerveau du réseau, a reconnu les faits incriminés et revendique son statut de trafiquant de drogue dure. Il déclare travailler en parfaite intelligence avec le chauffeur de taxi Allo Dakar, D. Faye qui, selon lui, s'occupe de la livraison de la marchandise auprès de la clientèle. Ce que du reste celui-ci n'a pas réfuté.
Le duo déféré devant le parquet, la drogue et le véhicule du gang sous scellés
Au terme de la durée légale de la garde à vue, les deux mis en cause ont été présentés devant le parquet du tribunal de grande instance de Dakar. Ils sont poursuivis pour détention et trafic de cocaïne avec usage de moyen de locomotion (véhicule) et association de malfaiteurs. La drogue et le véhicule des présumés dealers ont mis sous scellés en guise de pièces à conviction.
Vieux Père NDIAYE