TOURNOI UFOA A (F) : Sénégal-Guinée-Bissau pour une place en finale



 
 
Le Sénégal abordera l’étape des demi-finales et défiera ce vendredi 27 janvier 2023 la Guinée-Bissau. Ce duel permettra de déterminer la première équipe qui participera à la finale du Tournoi féminin de l’Ufoa de la zone A.
 
 
 
Les Lionnes de la Téranga ont écrasé la concurrence en signant trois victoires en autant de rencontres en phase de groupe de la compétition zonale. Après cette étape, le Sénégal jouera les demi-finales ce vendredi. L’adversaire à défier est la Guinée-Bissau, qui a terminé deuxième du groupe A, derrière le Cap-Vert. Le Sénégal compte bien aller jusqu’au bout afin d’avoir la chance de défendre sa couronne acquise lors de la première édition. Les Bissau-Guinéennes visent, quant à elles, à marquer l’histoire lors de cette deuxième édition.
 
 
 
La Guinée-Bissau fera usage des contre-attaques
 
 
 
Face à la vague offensive du Sénégal, Romão dos Santos aura la lourde mission d’exécuter un plan tactique pour limiter les offensives. Aussi, la Guinée-Bissau va devoir s’appuyer sur les contre-attaques afin de surprendre les Lionnes de la Teranga. Luísa Mendes, l’unique buteuse de la Guinée-Bissau face à la Mauritanie, est attendue pour faire la différence face au Sénégal.
 
 
 
Hapsatou Malado Diallo arrive
 
 
 
Les Lionnes arrivent avec Hapsatou Malado Diallo. Elle compte actuellement sept buts dans le tournoi après avoir signé un doublé au premier match, un quadruplé au deuxième duel et un but pour le dernier match de la phase de groupe. Korka Fall et Jeanne Niang sont aussi à surveiller dans la partie. Le match entre le Sénégal et la Guinée-Bissau est prévu pour ce vendredi 27 janvier à partir de 18h Gmt.
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :