TOURNOI INTERCONTINENTAL DE BEACH SOCCER AUX UAE: Le Sénégal chute devant le pays hôte aux tirs au but, mais passe en demi-finale



 
Le Sénégal s’est incliné (4-5) face aux Emirats Arabes Unis après un match nul (3-3) lors du temps réglementaire. Il aura fallu la fatidique épreuve des tirs au but pour départager les deux équipes. Leader du groupe A, il est tout de même qualifié en demi-finale.
 
La victoire du Portugal devant l’Espagne quelques minutes avant le coup d’envoi du match des Lions a bouleversé le groupe A. Pays hôte, les Émirats Arabes Unis se devaient de gagner le match pour survivre. Ils n’ont pas su tenir tête au Sénégal durant la première période où leur capitaine a écopé d’un carton rouge. Les Lions s’en sont sortis en dirigeant le score (2-1). Des réalisations d’Amar Samb et Seydina Diagne. Pour la première fois dans cette compétition, les Lions vont rester une période sans marquer. Les Émiratis, galvanisés pas leur public, réussissent à égaliser et mener au score (3-2). La dernière période va se disputer âprement jusqu’au bout. Ninou Diatta réussit à égaliser, mais en face, l’adversaire n’a pas dit son dernier mot et lâche toutes ses cartes défensives. Les trois minutes de prolongations ne suffiront pas pour les départager. Les deux équipes se neutralisent 3-3 la fin du temps réglementaire et passent aux tirs au but. Le Sénégal s’est ainsi incliné devant les UAE sur le score de 4-5. Malgré la défaite, les Lions terminent à la tête du groupe A. Avec le Portugal classé 2e, ils disputeront les demi-finales aujourd’hui vendredi.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :