THIERNO ALASSANE SALL A TAMBACOUNDA : «La région de Tambacounda est le symbole du Sénégal qui marche à reculons»



 
C’est à Tambacounda que la coalition Aar Sénégal a débuté sa tournée. La tête de liste de ladite coalition, Thierno Alassane Sall, a laissé entendre qu’il y a une destruction de l'économie nationale et une détresse des populations de Tambacounda.
 
 
 
La tête de liste nationale de la coalition Aar Sénégal a déploré la situation à Tambacounda. Pour Thierno Alassane Sall, la région de Tambacounda est le symbole du Sénégal qui marche à reculons.«L’exemple le plus patent est la gare ferroviaire de Tambacounda. Ça fait plus de 5 ans que le train ne siffle plus à Tambacounda. La gare elle-même, qui est un bijou architectural, n’aurait jamais dû être laissée à l’abandon. Il était possible de le confier au ministère de la Culture et au ministère du Tourisme pour en faire un hôtel de luxe et d’employer des jeunes de Tambacounda pour pouvoir accueillir dans des conditions intéressantes les voyageurs une fois à Tamba et en même temps d’avoir un bijou architectural ; mais il faut avoir des gens qui aiment passionnément leur pays, qui ont des idées pour pouvoir faire ça», affirme-t-il.
Pour Thierno Alassane Sall,Dakar est la région qui reçoit le plus d’investissements. Et pourtant, aux dernières élections, malgré toutes les combines posées par le chef de l’Etat et son équipe, ils ont perdu la capitale. D’après lui, voter pour la coalition Bby, c’est accepter de vivre encore avec la cherté de la vie, l’immigration clandestine…«Si vous votez au soir du 31 juillet pour Benno Bokk Yakaar, cela veut dire que vous acceptez le chômage de même que l’augmentation des prix des denrées.En votant, pensons à nos intérêts et à l’avenir de nos enfants.Nos enfants prennent encore les pirogues, ils sont vendusen Lybie et transformés en esclaves.Non pas parce que nous sommes pauvres, mais tout simplement parce quenous avons des dirigeants nuls. Voter Aar Sénégal, c’est accepter la rupture. Nous avons la meilleure liste».
 
 
 
 
 
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :