TENTATIVE DE MEURTRE A DALIFORT: Un gérant de parking poignardé à cause de…400.000 frs par un pêcheur



 
Deux jeunes amis ont soldé leurs comptes dans le sang durant la nuit du samedi dernier dans les rues de Dalifort. L’un nommé A. Ndiaye, gérant de parking, a frôlé la mort au cours de la rixe à l’arme blanche. Il a en effet reçu un violent coup de couteau dans le dos de la part de son antagoniste du nom d’A. B. Thior. Qui n’a eu de cesse de lui réclamer ses 400.000 francs.  
 
 
Abdoulaye Ndiaye a failli être tué à coup de couteau dans les rues de la commune de Dalifort à cause de…400.000 francs par son ami répondant au nom d’Alioune B. Thior. Tous les deux habitent le quartier Dalifort.
Thior exerce le métier de pêcheur dans le patelin. Mais, pour mieux le faire, il économise de l’argent et décide d’acheter un moteur à pirogue. Il prend alors l’attache de son ami A. Ndiaye et lui en parle. Tous les deux discutent et se mettent d’accord sur le montant de l’appareil. C’était en 2021. Thior casque alors 400.000 frs et remet le blé à son pote, qui est chargé de lui acheter un moteur. Mais, au fil du temps, Thior ne voit ni moteur ni argent. Il s’emporte et interpelle le gérant de parking qui bat sa coulpe et promet de trouver ledit moteur sous peu.
 
 
Une bagarre éclate, Thior lui plante un couteau dans le dos
 
 
De promesses en promesses, le pêcheur se sent gruger. Il décide alors de récupérer l’intégralité de son argent. Ainsi, il croise son ami dans les rues du quartier et l’interpelle sur un ton ferme. Mais, face à la tergiversation de son interlocuteur, il entre dans une colère noire et hausse le ton. Une vive dispute éclate entre eux et ils engagent la bagarre. Thior s’empare d’un couteau sur l’étal d’une vendeuse et en inflige un violent coup dans le dos de son protagoniste.
 
 
Thior cueilli chez lui, le couteau scellé, Ndiaye admis aux urgences
 
 
Pris de peur, Thior jette le couteau, débarrasse le plancher et court se réfugier au domicile de ses parents. Mais, il sera vite localisé, cueilli et conduit au commissariat par les agents de terrain. Ces derniers retournent sur le lieu de la rixe, fouillent du regard les parages et retrouvent l’arme blanche, qui a été placé sous scellés. A. B. Thior, né en 1984, devrait être présenté ce matin devant le procureur pour tentative de meurtre contre le gérant de parking A. Ndiaye, né en 1966. Celui-ci a été admis au service des urgences du centre hospitalier universitaire de Fann, où il lutte contre la mort.
Vieux Père NDIAYE     
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :