La discorde au sein de Pastef semble prendre plus d’ampleur. Les grands responsables qui s’étaient emmurés jusque-là dans un silence, cherchant certainement à jouer les bons offices entre le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre, commencent à élever la voix pour faire entendre raison à leur «camarade Bassirou Diomaye Faye». Abass Fall, s’interrogeant sur l’adhésion du mouvement «Sonko dégage» à la coalition Diomaye Président, demande au Président Bassirou Diomaye Faye de siffler la fin de cet épisode qui porte un sacré coup à la cohésion dans leur parti, Pastef.
Le maire de Dakar Abass Fall a senti hier la nécessité d’interpeler le Président Bassirou Diomaye Faye sur les agissements de sa coordinatrice désignée, Aminata Touré. M. Fall demande au chef de l’Etat de mettre un terme aux dérapages, insultes et autres attaques contre Ousmane Sonko. «S’il est vrai que Ardo, qui avait insulté le président Ousmane Sonko et qui avait quitté le pays à la suite d’une convocation de la justice, est rentré au pays et a même été invité à la table de la Haute envoyée spéciale du président de la République sans être inquiété, alors le Pros avait bien raison de penser que ces attaques contre sa personne étaient bien organisées et que le Président pouvait bien y mettre un terme», a-t-il écrit sur sa Page Facebook, avant d’enchaîner : «on constate depuis quelques jours que les insultes contre notre bien aimé leader ont repris de plus belle. Mêmes des filles de mœurs légères adeptes de contorsions du corps et qui vendent leurs corps à travers l’œil de la caméra s’y mettent. Tout ceci sous l’œil complice et spectateur des plus hautes autorités judiciaires», fulmine Abass Fall, très remonté contre les détracteurs de Ousmane Sonko.
Le maire de Dakar d’interpeller ouvertement le Président Bassirou Diomaye Faye : «Monsieur le Président, arrêtez cette dame qui constitue un danger pour vous avant qu’il ne soit trop tard. Le Sénégal ne mérite pas ça. Les patriotes qui ont versé leur sang et les autres qui souffrent des stigmates de la répression sanglante de Macky ne méritent pas ça».
Nd. Kh. D. F