TEMPS D’ANTENNE DES CANDIDATS A LA RTS : Le Cnra s’oppose à la diffusion de l’élément de Bassirou Diomaye Faye




 
Un autre coup pour le candidat Bassirou Diomaye Faye. En plus de ne pouvoir battre campagne parce que maintenu en prison, le candidat désigné de Ousmane Sonko perd aussi son temps d’antenne à la Rts.
 
Bassirou Diomaye Faye censuré à la Rts. Son temps d’antenne n’a pas été diffusé sur la Rts comme tous les autres candidats Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) convoque le code électoral pour justifier sa décision. Selon Babacar Diagne et sa bande, «le temps d'antenne est réservé aux candidats en lice à la Présidence de la République figurant sur la liste arrêtée et publiée par le Conseil constitutionnel».
 
 
Moustapha Guirassy : «nous ne nous laisserons pas faire»
 
Son directeur de campagne est dans tous ses états. «Nous nous sommes rendus à la Rts avec le mandataire de Bassirou Diomaye Faye en son nom et c’est aujourd’hui même (ndlr : hier) que le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) nous notifie que l’élément en question ne peut pas être diffusé. Qu’ils se le tiennent pour dit, nous ne nous laisserons pas faire», prévient Guirassy, qui déplore que leur candidat, détenu illégalement et malgré l’amnistie dont il bénéficie, subisse encore une fois les injustices du régime en place.
 
 
Habib Sy : «si je n’étais pas là, les images de ce meeting ne passeraient pas sur la Rts»
 
La coalition Diomaye Président semble avoir pris les devants puisque Habib Sy, candidat lui aussi à cette présidentielle, a décidé de battre campagne pour Bassirou Diomaye Faye. Présent au meeting de Diomaye, Habib Sy soutient : «je suis candidat à la présidentielle grâce à Ousmane Sonko. Il est très intelligent parce que s’il n’avait pas misé sur Cheikh Tidiane Dièye et moi, on pouvait se retrouver sans candidat. Mieux, si je n’étais pas présent ici, ces images ne seraient pas diffusées sur la Rts. Sonko a une longueur d’avance sur eux», souligne-t-il.
 
Ndèye Khady D. FALL
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :