TAPHA TINE S’ATTAQUE AU ROI DES ARENES: «J’avais corrigé Bombardier, si on se croise de nouveau : damakoy Boudi door ci suuf»

Trouvé hier dans son lieu d’entrainement, Tapha Tine est ravi de raconter la journée du lundi 1er janvier, jour de sa victoire, la deuxième de rang, sur Yekini Jr. Le géant de Baol Mbollo veut maintenant s’attaquer au roi des arènes, à qui il promet de faire sa fête.



 
 
 
 
 
VICTOIRE SUR YEKINI JR
«On rend grâce à Dieu de nous avoir donné́ cette victoire. On l’a célébrée comme les précédentes, c’est-à̀-dire dans la joie et la bonne humeur. Je remercie d’ailleurs ceux qui ont mis la main à la pâte, de la préparation au jour J. les supporters, notamment, pour la grande mobilisation. C’est un plaisir énorme pour moi. Une victoire est toujours belle. Je profite de cette occasion pour encourager mon adversaire. Je l’ai battu, mais cela ne peut pas nuire à sa carrière. Il a toujours son mot à dire dans l’arène. Vip, je ne veux plus entendre ce mot. Personne ne peut me refuser, dans cette discipline. Je dis bien personne. Aucun lutteur n’a fait plus que moi. Peut-être, Bombardier, comme c’est lui le roi des arènes, je lui concède cela, mais qu’il sache qu’il n’est pas mon roi. Il a battu presque tout le monde, mais moi, je l’ai terrassé. Donc, je suis toujours là où j’étais. Yekini Jr peut revenir dans la course. Je ne fais de croix sur aucun lutteur».
 
BLESSURE AUX LEVRES
«Ce combat était capital surtout pour les Baol-Baol. On s’est beaucoup mobilisé et avec le travail que j’ai engrangé, il lui était difficile de me contenir. Cette blessure était inévitable. Ce n’est pas grave, mais il fallait prendre des coups pour le battre. J’ai l’habitude d’encaisser des coups, ce n’est pas un problème pour moi. Sa stratégie était simple : essayer de passer en bas, mais c’était peine perdue, car j’avais tout calculé. Cela peut même expliquer les coups que j’ai pris. Car je savais qu’il allait m’attaquer par le bas. Zale Lô m’a beaucoup conseillé sur ce combat et avec l’appui de mon staff, j’ai pu m’en sortir. J’ai acquis beaucoup d’expérience sur ce sport, donc je ne veux plus qu’on me dise il faut éviter ceci ou cela. Non».
 
SOUTIEN DE PAPA SOW ET MODOU LO A YEKINI JR
«Je les ai tous vus ! Et je les connais aussi. Le fait de le voir avec ces lutteurs m’a galvanisé. J’ai multiplié par dix tout ce que je faisais (Dafa melni dagnouma piqure), la défaite m’était interdite. Et j’avais juré sur tous les saints de lui faire très mal. Ils ont voulu l’aider juste pour qu’il me batte afin de m’éviter. Pari raté! Ils sauront de quel bois je me chauffe. Je suis prêt, ce sont eux peut-être qui vont faire trainer les choses, mais pas moi. Je suis prêt pour le combat. Les défis lancés par les jeunes, je ne veux pas en parler, car c’est normal. Je ne dirais pas que je ne prendrai plus les jeunes, mais les plus méritants peut-être».
 
BALLA GAYE OU B52
«Je ne fais de fixation sur personne. Je suis prêt pour tous les deux. Tout comme les autres (Lac 2, Ama et Cie). Je n’ai pas d’amis dans l’arène. Moi, je suis un travailleur. La prise (mbott) est l’un de mes points forts. Les gens qui ne me pas connaissent peuvent dire le contraire, mais j’ai beaucoup de cordes à mon arc. Moi, je suis un lutteur qui excelle avec les pieds. La chute que j’ai infligée à Yekini Jr est une première dans l’arène. Et vous n’en verrez pas deux dans cette saison. Je ne cite aucun lutteur. Je n’ai que le droit de défier Bombardier. Je lui dois une revanche, c’est à lui de prendre. Moi, je n’ai en rien besoin de lui. Je l’ai battu et je sais qu’il a toujours en travers de la gorge cette défaite. Il n’a qu’à venir prendre sa revanche, c’est tout. Je suis prêt pour tous les deux. La balle est dans leur camp. Pour 20 francs, je les prendrais. Et je sais pertinemment que si j’attrape Bombardier, il va perdre sa couronne. Je suis plus technique que lui. La fois passée, je l’ai corrigé, mais si on se croise de nouveau, je vais le déraciner (Boudi door ci suuf).
 

Dans la même rubrique :