TAPHA TINE : « Il y’a d’autres jeunes qui peuvent prétendre m’affronter »



 
A Kaolack ce dimanche pour assister au combat entre Baye Mandione et Bébé Saloum, Tapha Tine s’est dit prêt à donner la chance à la jeune génération qui tape à la porte des VIP.
 
Le géant du Baol a bien apprécié l’organisation qu’il y’a eu au stade Lamine Guèye de Kaolack. Aucune violence n’a été notée et le combat est allé jusqu’à son terme sans qu’aucun heurt ait été signalé. « Le décor est tout simplement magnifique ici. Malgré qu’il n’y ait pas beaucoup de forces de l’ordre, tout le monde se sent en sécurité et à l’aise. Aujourd’hui, on doit pouvoir organiser des grands combats dans ces stades qui sont dans les régions pour mieux développer la lutte. Je milite pour cela ; vraiment je suis heureux de ce que j’ai vu à Kaolack. Le stade est plein à craquer et tout se passe bien. Je suis prêt à lutter dans les régions à commencer par Réfane », a affirmé Tapha Tine.
Victorieux de Bombardier par décision médicale, Tapha Tine confie que certains promoteurs cherchent à démarcher son combat, mais que rien n’est encore ficelé. Il a ouvert la porte aux jeunes lutteurs mais n’exclut pas aussi d’affronter Eumeu Sène.
« Nous continuons à nous entrainer. Je garde mon état de forme pour être prêt quand j’aurai un combat. Certains promoteurs sont en train d’organiser mon combat, mais je préfère taire le nom de l’adversaire qui m’a été proposé. Je ne défie personne, car tout le monde connaît mes adversaires potentiels ».
 
Sa Thiès, Reug-Reug de potentiels adversaires du géant du Baol ?  Tapha Tine réplique : « on ne peut pas les refuser. Ils se sont battus pour en arriver là.  Ce sont de potentiels adversaires qu'il faudra respecter. Nous sommes prêts pour tous les lutteurs. La lutte a toujours fonctionné de la sorte. Nous avons affronté nos ainés et maintenant il est normal que les jeunes veuillent nous affronter. Il y’a d’autres jeunes qui peuvent prétendre m’affronter, pas seulement celui que vous avez cité ».
 
Et que pensez-vous d’un combat face a Eumeu Sène ? Il confie : « j’ai toujours donné mon accord. S’il y’a un échec des négociations, ce n’est pas de mon côté. Jamais je ne refuserai de l’affronter (Eumeu Sène). C’est un grand champion. Il a eu beaucoup de succès et de moments de gloire dans l'arène. Je reste polyvalent et ouvert pour tout le monde », a-t-il ajouté.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :