Senelec dément toute hausse des tarifs d’électricité et met en garde contre la désinformation



La Direction de la Communication et du Marketing de Senelec a publié ce jeudi un communiqué pour clarifier les rumeurs d’une supposée augmentation des prix de l’électricité, qui circulent notamment sur les réseaux sociaux. L’entreprise dément formellement ces allégations, précisant que « c’est la Commission de Régulation du Secteur de l’Énergie (CRSE) qui fixe les tarifs de l’électricité et ceux-ci n’ont fait l’objet d’aucune modification depuis la décision N°2023-28 du mois de décembre 2023 ».
Senelec explique que les variations des factures sont directement liées à la consommation des clients : « Plus la consommation augmente, plus le montant facturé s’élève. »
 Cette hausse est attribuée à la canicule persistante depuis plusieurs mois, qui devrait se prolonger jusqu’à fin octobre, incitant les ménages à utiliser davantage de climatisation et d’appareils électriques. 
Pour toute question sur les facturations, la société invite à contacter le Service Client au 33 867 66 66 ou à consulter les plateformes digitales Senelec L’Officiel.

Dans la même rubrique :