SYNTHÈSE DE PHILOSOPHIE : 11E ÉDITION DU GENRE Amadou Bâ encore aux côtés des candidats pour les accompagner




 
 
 
Le Premier ministre veut des résultats au Bac et il se donne les moyens de mettre les candidats dans les conditions. A la tête d’une forte délégation, il a présidé hier la 11ème édition de la Synthèse de philosophie du professeur Songué Diouf. Occasion qu’il a mise à profit pour exhorter les candidats à redoubler d’efforts dans le travail.
 
 
 
Le Premier ministre Amadou Ba, accompagné du ministre de la Jeunesse Pape Malick Ndour, a présidé hier la 11ème édition de la Synthèse de philosophie. Devant un monde fou, des candidats venus d’un peu partout de Dakar, le chef du gouvernement a dit toute sa satisfaction de voir et de se retrouver aux côtés du professeur Songué Diouf et de son équipe pour accompagner les 14.350 présents (chiffre officiel du Monument de la Renaissance). «C’est avec un immense plaisir et accompagné du ministre de la Jeunesse que je préside au nom de Son Excellence le Président Macky Sall la 11ème édition de la Synthèse de philosophie animée par le brillant professeur Songué Diouf au Monument de la Renaissance Africaine», a déclaré hier Amadou Bâ. Avant de se réjouir de l’intérêt que les uns et les autres portent à ce rendez-vous annuel.
Malgré la forte chaleur en cette période de l’année, les élèves de Terminale, ont répondu présents pour se faire aider du professeur Songué Diouf et de son équipe dans la préparation des épreuves philosophiques. Ce dernier, sur qui reposent les espoirs des potaches, comme l’année dernière, a pris la parole pour se réjouir de la présence du Premier ministre. Dans son discours, il a rappelé qu’Amadou Bâ a toujours été présent, au-delà de toute considération politique. Il a toujours appuyé cette initiative. Aux élèves, le Premier ministre, avant de quitter la cérémonie, a exhorté les uns et les autres à travailler sans relâche, car ils constituent «cette relève dont le pays a besoin». Amadou Bâ leur a ensuite souhaité bonne chance pour l’examen du baccalauréat à venir. Amadou Ba a pris congé de l’assistance en laissant le professeur Songué Diouf continuer sa synthèse sous l’œil alerte des élèves, stylos et blocs notes en main.
 
Baye Modou SARR
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :