SUSPENSION DE SA GRÈVE DE 72 HEURES PRÉVUE À PARTIR DE DEMAIN : L’intersyndicale du secteur primaire reste vigilante, veille au grain et conserve le port de brassards rouges




 
 
 
L’intersyndicale des travailleurs du secteur primaire a annoncé la suspension de son mouvement de grève qu’il devait entamer demain et pour 72h. Elle a brandi des arguments convaincants développés par les représentants du ministère de la Fonction publique à la rencontre d’hier. Elle a précisé que les brassards rouges seront visibles partout où besoin sera.
 
L’intersyndicale qui regroupe le secteur primaire (agriculture, pêche et élevage) a mis de l’eau dans son vin. Dans un communiqué, l’intersyndicale a suspendu partiellement son plan d’action qui devait démarrer à partir de demain et pour 72h. Le motif brandi, ce sont des assurances que leur ont fait les représentants du ministère de la Fonction publique. «Cette décision fait suite à la rencontre tenue avec le Directeur général de la Fonction publique et son staff le mercredi 12 février 2025, qui nous ont assuré que le gouvernement travaille activement à la satisfaction de nos revendications. En réponse à cette démarche et dans un esprit d'ouverture au dialogue, nous avons décidé une suspension temporaire de notre mouvement. Toutefois, nous restons vigilants quant à la mise en œuvre effective des engagements pris», renseigne le communiqué.
Cette décision a été prise à l'issue de son assemblée générale d'information tenue hier, le 17 février 2025, à la sphère ministérielle de Diamniadio. Mais une suspension ne veut pas dire arrêt, car l'intersyndicale du secteur primaire informe l'opinion de sa décision de maintenir le port de brassards rouges ce mardi.
 
Baye Modou SARR
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :