SOUTIEN POUR L’ANCIEN PRÉSIDENT DU GROUPE PARLEMENTAIRE LIBÉRAL : Doudou Wade a reçu la visite d’une délégation d’anciens présidents de groupe parlementaire




Les soutiens à Doudou Wade continuent de se manifester, même après l’épisode de son audition par la Sûreté urbaine. Une délégation des anciens présidents de groupe parlementaire s’est rendue chez lui hier, pour lui assurer encore une fois son appui dans l’épreuve qu’il traverse, tout en assurant être vigilant quant à la suite de cette affaire.
 
Convoqué et entendu par la Sûreté urbaine à la suite d’une déclaration sur le plateau de «Faram Facce», sur la TFM, Doudou Wade a été libéré mais reste à la disposition de la justice. Ses soutiens dont les anciens présidents de groupe parlementaire sont restés très attentifs à sa situation. Après avoir publié une déclaration lors de sa convocation à la Sûreté urbaine, une délégation des anciens présidents de groupe parlementaire du Sénégal s’est rendue hier, dans l’après-midi, au domicile du président Doudou Wade pour lui témoigner encore leur solidarité. Ces derniers ont jugé nécessaire de se rendre chez leur collègue pour lui témoigner leur compassion fraternelle à sa famille et à ses proches.
C’est Abdou Mbow qui a été désigné porte-parole, il a ainsi réitéré leur engagement à «défendre la démocratie et son corollaire indispensable la liberté d’expression et de critique, qui sont malheureusement en train d’être bafouées». L’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar a assuré «qu’ils restent vigilants quant à la suite et demande au régime en place de revenir à la raison, mais surtout de travailler au respect de l’Etat de droit».
À la suite de Abdou Mbow, Doudou Wade a pris la parole pour manifester sa reconnaissance. Il les a ainsi remerciés chaleureusement pour leur soutien et leur solidarité.
Nd. Kh. D. F
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :