SOUTIEN AUX VICTIMES DES INTEMPERIES: 22.992 têtes de bétail décimées, Macky Sall alloue 1 milliard aux éleveurs



   
Bien heureux, ce sont les éleveurs qui ont reçu hier la visite du chef de l’Etat, après que les premières grandes pluies ont fini de décimer le bétail. Le président de la République, dans la commune de Ribot Escale, département de Koungheul, a pris la décision d’allouer une enveloppe d’un milliard de francs Cfa aux éleveurs, dont le cheptel a été décimé par les pluies enregistrées la semaine dernière.
 
 
Après les craintes, les éleveurs peuvent appréhender les lendemains sous de meilleurs auspices. Le président de la République, qui était en déplacement hier dans la région de Kaffrine, pour compatir et constater de visu les énormes dégâts causés par les pluies de la semaine dernière, a décidé de venir en aide aux éleveurs qui ont perdu des milliers de têtes de bétail.
Le chef de l’Etat a en effet décidé d’allouer un milliard de F Cfa aux éleveurs. Cette enveloppe, dit-il, est destinée aux éleveurs des départements de Kaffrine, Kanel, Koungheul, Koupentoum, Linguère, Louga, Malem Hodar, Matam, Tambacounda, Podor et Ranérou.
 
Les compensations perçues aujourd’hui
 
Comme pour dire que ce ne sont pas que de simples promesses, Macky Sall de dire que «les sinistrés pourront percevoir leur compensation dès ce vendredi». Au total, c’est quelque 22.992 têtes de bétail, dont 12.173 dans la région de Kaffrine, qui ont été perdues lors de cette intempérie, a souligné le chef de l’Etat.
A noter qu’à son arrivée à Bokki Dior, le Président Sall est allé visiter le troupeau du député-maire de Ribot Escale, Yaya Sow, qui a perdu 87 têtes d’ovins et de caprins. Le président de la République a engagé le gouvernement à apporter un appui constant aux éleveurs, en mettant l’accent sur les mesures préventives. Il a aussi appelé les acteurs à adhérer à la nécessité de souscrire une police d’assurance dédiée à l’élevage extensif. Aussi, Macky Sall a invité les commerçants à vendre les aliments de bétail à des prix raisonnables pour faciliter l’approvisionnement du bétail.
 
 
 
 
Madou MBODJ
 

Dans la même rubrique :