SOUTIEN À L'UN DES LEURS : Toute l'arène sénégalaise derrière Gris 2 ce jeudi au tribunal




 
 
 
Ce jeudi 29 février, plusieurs lutteurs, présidents d’écuries et amateurs de lutte se sont rendus au tribunal de Dakar pour soutenir Gris 2 qui devait être jugé, suite à des accusations de menaces de mort, injures et diffamation. L’arène sénégalaise a témoigné sa solidarité au jeune frère de Gris Bordeaux.
 
 
 
Ils étaient nombreux à venir apporter leur soutien à Gris 2. Presque toutes les composantes de la lutte ont été représentées lors de cet élan de solidarité. Les plus en vue sont les lutteurs de sa génération dont certains ont fait des témoignages poignants à l’endroit de l’accusé.
 
Bébé Saloum appelle à l’unisson derrière Gris 2
 
«Je suis venu témoigner ma solidarité à mon frère Gris 2 qui vit des moments difficiles. C’est le monde de la lutte qui a été touché avec cette affaire. Tous ceux qui connaissent Gris 2 savent qu’il est poli, courtois et très sérieux, c’est la raison pour laquelle nous sommes venus le soutenir. Nous demandons également aux acteurs de la lutte de s’unir comme un seul homme pour qu’on puisse aider Gris 2. L’erreur est humaine et je pense que Gris 2 a réagi pour défendre son grand-frère. Il a commis une erreur de communication et il faut lui pardonner. J’appelle Balla Gaye, Eumeu Sène, Gris Bordeaux et autres à s’impliquer pour trouver une issue heureuse à ce problème Le Cng doit aussi s’impliquer même si j’ai entendu dire qu’ils font de leur mieux pour aider Gris 2 à sortir de cette affaire».
 
Serigne Ndiaye 2, pensionnaire de la même écurie que Gris 2
 
«Ma seule préoccupation est qu’il retourne sain et sauf au sein de sa famille, sa femme et ses enfants. Ensuite qu’il continue la préparation de son combat. Nous remercions tous ceux qui sont venus le soutenir dans ces moments difficiles. On a vu tous les lutteurs des autres écuries venir le soutenir. Nous ne souhaitons ce genre de situation à personne. C’était difficile pour nous d’entendre que Maodo a été arrêté. Les sanctions ne sont pas importantes, le plus important, c’est qu’il recouvre sa liberté. Il ne le mérite pas, c’est un grand fédérateur».
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :