SOUTIEN A L’ACTIVISTE BAH DIAKHATÉ ACCUSÉ DE TENIR DES PROPOS OUTRAGEANTS SUR LE PREMIER MINISTRE OUSMANE SONKO : Le camp de Macky crie au scandale et se positionne en bouclier de l’activiste




 
Me Oumar Youm, à la faveur de l’arrestation de l’activiste Bah Diakhaté, est sorti de ses retranchements. Dans un post, il dit que du haut de La Tribune de l’Assemblée, il avait fait savoir que leur « majorité n’entendait pas dépénaliser l’homosexualité. Chose faite ! À celui qui avait promis fermement de criminaliser l’homosexualité de passer aux actes. J’espère simplement que cette proposition ressortira très clairement de sa DPG. Tout le reste est saynète !!! », écrit Oumar Youm sur Facebook.
 
Sauf si les autorités actuellement au pouvoir viennent à reculer dans la volonté de réduire au silence l’activiste Bah Diakhaté, elles risquent de tomber sur un Apr remobilisé. Après un soutien affiché en public aux premières heures à l’activiste républicain par d’anciens Directeurs généraux, des ministres de Macky Sall, députés comme le président du groupe parlementaire qu’est Benno, c’est Me Oumar Youm qui rit sous cape, en entendant parler d’offense au Premier ministre sur la question des Lgbt.
Dans un post sur sa page Facebook, il rappelle en effet qu’Ousmane Sonko avait pris des engagements sur cette question. « Eh Allah !!! C’est quoi ce déli(t)re ? Arrêtons de nous ridiculiser…Soutien total à Bah Diakhaté. 
J’avais dit du haut de La tribune de l’Assemblée que notre majorité n’entendait pas dépénaliser l’homosexualité. Chose faite ! À celui qui avait promis fermement de criminaliser l’homosexualité de passer aux actes. J’espère simplement que cette proposition ressortira très clairement de sa DPG. Tout le reste est saynète !!! », écrit Youm sur Facebook.
Arrêté avant-hier sur ordre du procureur, Bah Diakhaté est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles » (article 255 du Code pénal) et « offense contre une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du président de la République » (article 254 alinéa 2 du Code pénal).
Aux dernières nouvelles, Bah Diakhaté, qui se définit comme activiste républicain, proche de l’ancien régime, a été arrêté suite à une vidéo sur les réseaux sociaux où il s’exprimait en nommant l’actuel Premier ministre dans un sujet concernant les lobbies Lgbt-q. Il devait être présenté au procureur hier.
BMS
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :