Annoncé sur le départ du Real Betis cet été, Youssouf Sabaly a clarifié les choses ce mardi, à l’occasion de la reprise de l’entraînement. Son contrat prenant fin en 2026, le latéral droit sénégalais compte bien rester chez les vert et blanc.
Restera, restera pas ? Arrivé il y a trois ans après la fin de son contrat aux Girondins de Bordeaux, Youssouf Sabaly fait l’objet de plusieurs rumeurs de départ ces dernières semaines. Pourtant, l’ancien latéral droit international sénégalais ne semble avoir aucune intention de quitter le Real Betis lors de ce mercato. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre lors de la reprise d’entraînement avec les Verdiblancos, ce mardi 9 juillet.
"Vous attendez avec impatience la pré-saison ?", lui questionne un journaliste du média Estadio Deportivo. "Oui, je suis très impatient", répond l’ancien joueur du SCO Angers, avec un grand sourire.
"Tout va bien. Si je veux rester au Real Betis ? Oui, oui. Je suis ici et j’ai un contrat jusqu’en 2026", ajoute celui qui a porté le maillot des Lions du Sénégal sur 32 sélections, avant de prendre sa retraite internationale en mars dernier.
Un joueur admiré au Betis mais pas indiscutable
Sous contrat jusqu’en juin 2026, comme il le rappelle, le joueur de 31 ans, sous gêné par des blessures à répétition, n’a disputé « que » 57 matchs en trois saisons sous le maillot du club andalou. Mais force est de reconnaître que Youssouf Sabaly a généralement été à la hauteur du rendez-vous lorsqu’il est disponible. Avec ses performances et son professionnalisme hors pair, il demeure un joueur très apprécié au Betis.
Pourtant, il n’est pas dans cette ligne de joueurs dont la formation de Manuel Pellegrini fermerait la porte à un départ cet été. Ses déclarations ne vont pas totalement dans le sens des dirigeants du Betis qui sont prêts à se séparer de lui en cas d’offre satisfaisante. Et Youssouf Sabaly ne manque pas de prétendants. L’Aris Salonique, en Grèce, lui a fait une approche, qu’il a rejetée, alors que des clubs français du Golfe sont également sur lui.
Le Lion approché par un club grec
Après trois saisons tronquées par de nombreuses blessures, Youssouf Sabaly (31 ans) pourrait s’en aller du Real Betis pendant cette période des transferts. Alors que les médias espagnols ont déjà fait part de la volonté du club andalou de se séparer des services de l’ancien international sénégalais, la presse grecque remet une pièce dans la machine ce vendredi 28 juin et indique que le joueur formé au PSG pourrait débarquer en Grèce cet été.
Selon le média Sportime, Aris Salonique a contacté Sabaly pour informer ce dernier de son éventuel intérêt pour le poste de latéral droit. Cinquième du Championnat grec la saison écoulée, la formation d’Akis Mantzios aurait même soumis une proposition officielle au joueur. Une offre jugée faible pour l’ancien joueur de Bordeaux, qui en veut plus. Mais les bonnes relations entre l’Aris et le Betis pourraient être déterminantes dans ce dossier.