SOUDAN-SENEGAL : Gagner, se qualifier et rassurer pour les Lions



Face au Soudan, cet après-midi à Khartoum, à 17h30 Gmt, l’équipe nationale du Sénégal a son destin entre les pieds. Une victoire avec la manière enverrait directement les Lions au Cameroun et rassurerait, après sa prestation de samedi à Dakar.
 
Leader du groupe A avec 7 points, mais avec une différence de buts plus favorable que Madagascar qui a le même nombre de points, les poulains d’Aliou Cissé tenteront de remporter cette manche retour pour valider la qualification à la Coupe d’Afrique des nations 2019. Un résultat favorable cet après-midi enverrait le Sénégal au Cameroun, sans même regarder le résultat des Malgaches qui reçoivent la Guinée Equatoriale.
 
Qui pour remplacer Sadio Mané en attaque ?
 
Si le Sénégal gagne au Soudan et que Madagascar batte la Guinée Equatoriale, Sénégalais et Malgaches auront 10 points et seront certains de finir aux deux premières places, loin devant les Equato-Guinéens et les Soudanais qui logent dans le groupe A. si le résultat est principal, la manière ne doit pas être négligée. Surtout après la prestation indigeste de samedi, malgré la faiblesse de l’opposition. Cette équipe du Sénégal regorge de talents, mais a du mal à dégager une expression collective claire, vivante, sur les (rares) éclairs de ses attaquants comme le but de Mbaye Niang, samedi, sur une frappe déviée. Le Sénégal aura aussi comme adversaire la pelouse synthétique du stade. En l’absence de Sadio Mané, quel schéma Aliou Cissé va-t-il mettre en place ? Quel joueur va le remplacer au front de l’attaque ? Les solutions ne manquent pas sur le banc, avec les Amath Diédhiou, capable d’évoluer sur tous le front de l’attaque des Lions.
 
Un trio algérien au sifflet
 
Un trio algérien va diriger le match Soudan-Sénégal prévu mardi à Khartoum pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019, selon la Confédération africaine de football (Caf). Mustapha Ghorbal sera le juge central de cette rencontre prévue à 17h30 (heure de Dakar). Il sera assisté de Mokrane Gourani et d’Abbes Akram Zerhouni.
Les Lions du Sénégal, tenus en échec par Madagascar (2-2) en septembre, ont renoué avec le succès en battant les Crocodiles du Nil. Avec cette victoire, ils restent leaders de la poule A avec sept points (+6), en attendant le match retour contre le Soudan. Madagascar, qui a triomphé de la Guinée Equatoriale (1-0), samedi, à Malabo, reste deuxième de la poule. Seules les deux meilleures équipes de la poule joueront la phase finale de la Can prévue en juin-juillet 2019 au Cameroun.
Marieme NDIAYE
 
 

Dans la même rubrique :