SORTIE DE PRISON DU LEADER DE PASTEF : Dakar célèbre la libération de Ousmane Sonko





 
Ousmane Sonko est libre. Le très populaire opposant sénégalais a quitté sa cellule de la prison du Cap Manuel hier vers les coups de 23 heures et demi. Avec son poulain Bassirou Diomaye Faye, devenu son candidat, le leader de Pastef-Les Patriotes a aussitôt fait cap sur son domicile sis à la Cité Keur Gorgui. Mais avant, à cause des centaines de véhicules de ses supporters qui sont allés le chercher à sa sortie de prison, le maire de Ziguinchor et son cortège ont peiné à accéder à la Cité Keur Gorgui. À l’annonce de sa libération, voitures et piétons agitant des drapeaux du Sénégal ont investi la route d'accès à la prison du Cap Manuel.

 

Ousmane Sonko a été libéré de prison hier jeudi 14 mars. Après Madiambal Diagne, c’est El Malick Sonko qui donne la nouvelle. Aussitôt, les nombreux partisans de l’opposant politique ont envahi les rues de Dakar. Voitures et piétons agitant des drapeaux du Sénégal ont investi la route d'accès à la prison du Cap Manuel. Des images d'une foule importante ont également été publiées sur la page Facebook d'Ousmane Sonko dans la soirée.
Des scènes de liesse partout à Dakar, quasiment à l’image de ce qu’on a vécu quand l’équipe nationale du Sénégal a remporté sa première Coupe d’Afrique des nations en 2022. Des centaines de véhicules et des centaines de motos pourchassant le cortège qui conduisait le plus populaire homme politique de l’histoire du Sénégal. Voitures et piétons agitant des drapeaux sénégalais ont investi la route d'accès à la prison du Cap Manuel, au sud de la capitale. Des images d'une foule importante ont également été publiées sur la page Facebook d'Ousmane Sonko dans la soirée.
Dans une Ford F150, Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, qui ont quitté leurs cellules de la prison du Cap Manuel, hier à 23 heures et 30 minutes, sont restés dans leur véhicule.  
Après avoir quitté la prison du Cap Manuel, le long cortège du célèbre leader politique est passé devant le siège du Conseil économique social et environnemental, traversant une partie du boulevard de la République, longeant la corniche ouest de Dakar, passant tour à tour devant la cour suprême, l’Université Cheikh Anta Diop…
Tout le long de ce parcours, le cortège du leader de l’opposition a été accueilli et célébré par des centaines de riverains venus spécialement saluer Ousmane Sonko.


 

 

Sidy Djimby NDAO


 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :