SORTI SUR BLESSURE : Krépin Diatta forfait contre le Soudan du Sud et le Togo ?




 
 
 
A 48 heures du rassemblement de l'équipe nationale du Sénégal pour les deux premiers matchs des qualifications au Mondial 2026, contre le Sud Soudan et le Togo, Krépin Diatta est sorti sur blessure ce samedi face au Havre. Convoqué par Aliou Cissé pour les deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2026, Krépin Diatta pourrait manquer le rendez-vous.
 
 
 
Titulaire avec l’AS Monaco contre Le Havre ce samedi soir à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1, l’ailier droit, touché au genou à la 36e minute, a quitté ses coéquipiers prématurément. Il n’est plus revenu sur la pelouse en deuxième période.
Alors que la gravité de la blessure reste à déterminer, l’on peut logiquement se poser des questions sur la présence prochaine de Diatta au rassemblement des Lions pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Soudan du Sud (18 novembre) et le Togo (21 novembre). On en saura un peu plus dans les prochains jours.
A l’occasion du déplacement de l’AS Monaco sur la pelouse du Havre AC ce samedi soir dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, Krépin Diatta (24 ans, 35 sélections, 2 buts) a dû quitter ses partenaires prématurément. Touché au genou à la 36e, le piston droit de l’ASM a souffert de ce contact pendant quelques minutes et n’est pas revenu des vestiaires pour la seconde période.
Si la gravité de la blessure reste à déterminer, Aliou Cissé pourrait déjà s’inquiéter pour son nouveau latéral droit en marge du prochain rassemblement des Lions qui débutera ce lundi. Avant la Coupe d’Afrique des nations, Krépin Diatta et ses partenaires auront deux rendez-vous, contre le Soudan du Sud (18 novembre) et le Togo (21 novembre), pour les qualifications au Mondial 2026.
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :