Coéquipier de Sadio Mané à Liverpool depuis quasiment une saison, Ibrahima Konaté a confié avoir été impressionné par l'attitude très professionnelle de l'attaquant sénégalais et de son hygiène de vie irréprochable.
Ibrahima Konaté comprend désormais pourquoi son coéquipier Sadio Mané fait partie des meilleurs joueurs au monde. Arrivé à Liverpool l'été dernier en provenance de Leipzig pour un montant d'environ 40 millions d'euros, Ibrahima Konaté n'aura pas mis de temps à s'imposer dans l'effectif des Reds, malgré une concurrence très rude. Après avoir quasiment bouclé une saison pleine aux côtés de Sadio Mané, le défenseur central français comprend mieux pourquoi le champion d'Afrique affiche un niveau de classe mondiale depuis plusieurs saisons. «Je demande beaucoup de conseils à Sadio parce qu'on parle la même langue», a laissé savoir le costaud défenseur de Liverpool. «J'avais lu une interview d'Abdou Diallo qui disait qu'il n'avait jamais vu un joueur qui donne autant de sa vie dans le football, et c'est la vérité», poursuit Konaté tout admiratif.
Sadio Mané, une hygiène de vie irréprochable
Depuis son arrivée chez les Reds, Sadio Mané fait état d’une forme physique on ne peut plus impressionnante. Konaté de poursuivre : «je le vois tous les jours en salle avant tout le monde. Ce qu'il mange... Il peut y avoir des boissons, des fois je lui propose du jus de pomme et il me dit : 'Ibrahima, je t'ai déjà dit que je ne bois pas de jus ! Moi je suis encore jeune, mais je dois m'inspirer de ça pour atteindre le très haut niveau». Il se réjouit de jouer aux cotés de la star sénégalaise.«Je suis content de jouer avec des joueurs comme ça. Son hygiène de vie est incroyable ! C'est vraiment le pur sacrifice», a déclaré Ibrahima Konaté lors d'une interview avec BeIN Sports.
Jan Kluitenberg (préparateur physique) dévoile un secret de Sadio Mané
Dans une interview accordée à The Mirror, le préparateur physique néerlandais Jan Kluitenberg a dévoilé un secret du buteur de Liverpool. «Sadio est venu me voir pour la première fois et m’a dit : ‘’Jan, je veux faire six sprints de 60 mètres’’. J’ai dit :‘’Sadio, on s’est entraîné toute la semaine. Vous devez être prêt pour demain, alors nous ne le faisons pas’’. Il a dit : ‘’Eh bien, si vous ne m’aidez pas, je le ferai moi-même !’’ J’ai expliqué à Ronald Koeman : ‘’Sadio veut faire des exercices de sprint avant le match de demain’’. Il a dit : ‘’Jan, Sadio connaît son corps alors contrôle-le dans les choses qu’il veut faire’’» a-t-il dévoilé. «Les sprints de la veille du match étaient pour lui quelque chose de spécial pour préparer son corps. C’était génial de travailler avec lui. Un bon gars, un très bon professionnel et aussi un bon cœur», rajoute le technicien.