Après avoir fait tous les étages en sélection de jeunes de l'équipe de France, Boubacar Kamara a été appelé pour la première fois avec les Bleus A par Didier Deschamps. Le footballeur de 22 ans a également été annoncé dans le radar d’Aliou Cissé et proche de la Tanière. Sauf qu’il semblerait que cela n’a pas été son choix. Arrivé à son premier rassemblement, le néo-Bleu a donné ses raisons, lors de sa présence en conférence de presse dimanche à Clairefontaine.
Appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps, le milieu défensif d’Aston Villa, Boubacar Kamara (22 ans), a fait des déçus du côté du Sénégal. Il y a plusieurs semaines, L'Équipe assurait en effet que le joueur formé à l’Olympique de Marseille était en passe de rejoindre les Lions de la Téranga pour disputer la Coupe du monde 2022. Une information démentie ce dimanche par le principal intéressé. Boubacar Kamara (22 ans), qui vit actuellement son premier rassemblement avec l'équipe de France, a eu les honneurs de la conférence de presse de ce dimanche après-midi. L'occasion pour le nouveau milieu de terrain défensif d'Aston Villa de revenir sur son choix de sélection. Face aux journalistes, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a assuré n’avoir jamais hésité entre les Bleus et le Sénégal, malgré ses origines familiales. «Non, je n’ai jamais hésité par rapport au Sénégal», a affirmé le tricolore. «Certes, on m’a vu sur les réseaux sociaux avec un maillot du Sénégal, mais c’était durant la Can. Je les supportais car mon père est Sénégalais. Une partie de moi est sénégalaise et j’étais très content qu’ils gagnent, d’autant plus que j’ai joué avec beaucoup de joueurs qui ont gagné la Can comme Pape Guèye, Bamba Dieng, Édouard Mendy, Bouna Sarr. Donc j’étais très content pour leur titre et très content pour mon père», a assuré l’ex-minot en conférence de presse.
Comme pour sa carrière en club avec Villa, Kamara est persuadé d’avoir fait le bon choix en optant pour les Bleus.
La page, si bien qu'elle existait, peut donc définitivement s’oublier. Cette déclaration éloigne Aliou Cissé et la Fédération sénégalaise de football sur les doutes d’avoir essayé de contacter Boubacar Kamara qui n’a jamais, auparavant, déclaré avoir été en contact avec le Sénégal.