SOLIDARITÉ : L’Association des jeunes avocats du Sénégal se mobilise pour assister gratuitement les étudiants interpellés




 
L’Association des jeunes avocats du Sénégal (Ajas) a annoncé se tenir à la disposition de la centaine d’étudiants récemment interpellés, en vue de leur offrir une assistance juridique gratuite.
 
Dans un contexte marqué par des tensions et des interpellations à la suite de mouvements estudiantins, l’Association des jeunes avocats du Sénégal (Ajas) entend jouer pleinement son rôle en garantissant le respect des droits fondamentaux des personnes concernées. L’association affirme être prête à accompagner les étudiants à toutes les étapes de la procédure, de la garde à vue jusqu’aux éventuelles poursuites judiciaires. Cette initiative s’inscrit dans la mission de l’organisation qui vise à promouvoir l’accès au droit et à la justice, en particulier pour les personnes vulnérables ou en situation de fragilité juridique. Les jeunes avocats membres de l’association rappellent que toute personne interpellée a droit à une défense et à une assistance juridique, conformément aux lois et conventions en vigueur.
L’Ajas invite ainsi les familles des étudiants concernés ainsi que toute personne ayant besoin d’un accompagnement juridique dans cette affaire à se rapprocher de ses représentants. Elle réaffirme son attachement à l’État de droit, au respect des libertés individuelles et à une justice équitable pour tous.
Cette prise de position de l’Association des jeunes avocats du Sénégal intervient alors que l’opinion publique reste attentive à l’évolution de la situation et aux conditions dans lesquelles les étudiants interpellés sont traités.
ST
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :