Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko sont avertis. Si Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké ne dispose pas de ses terres au niveau de l'aéroport, il va faire tomber le mur de clôture, puis récupérer ses biens fonciers. Le président du parti Neekal fi neekal askan wi a fait la déclaration, hier, au cours d'une conférence de presse à son domicile. L'ancien parlementaire déclare avoir acquis dûment les terres en question auprès des services administratifs compétents de l’Etat. Il interpelle le tandem Diomaye/Sonko en vue d'intervenir en sa faveur. Par ailleurs, Bara Dolly Mbacké a fustigé la gestion calamiteuse des affaires du pays par l'ancien régime de Macky Sall.
Très en verve, il a également fustigé avec la dernière énergie les agissements des anciens dignitaires dudit régime dans les médias et appelle la justice à sévir dans toute sa rigueur contre ces derniers qu'il taxe de tous les noms d'oiseaux.
Bara Dolly Mbacké a aussi approuvé la loi interprétative du député Amadou Ba 2 ainsi que les révélations du rapport de la Cour des comptes qui, selon lui, n'ont fait que confirmer l'ampleur des malversations et autres actes de détournement et de pillage des ressources du pays par le régime de l'Apr.
Il a suggéré au nouveau régime de dissoudre le parti de Macky Sall (Apr) si jamais il est clairement établi par des procédures judiciaires que lui et ses collaborateurs sont les auteurs des crimes de sang, des actes de torture et des traitements dégradants et inhumains contre les jeunes au cours des manifestations politiques de mars 2021 et à février 2024.
L'ex-député a recommandé un remaniement ministériel dans le but de défenestrer les ministres incompétents et incapables. Il a proposé aussi des sanctions contre les députés absentéistes au cours des sessions à l'Assemblee nationale.
Vieux Père Ndiaye