SIGNATURE DE CONVENTION ENTRE DAWR ET L’ANPS : Un partenariat au service du sport sénégalais



 

L’Association nationale de la presse sportive (Anps) et la marque sénégalaise d’équipement sportif DAWR ont officialisé un partenariat stratégique à travers une convention de trois ans renouvelable. DAWR s’impose progressivement sur le marché du textile sportif, avec déjà plusieurs collaborations majeures : les Fédérations de basketball, handball, roller et volleyball au Sénégal, mais aussi des partenariats en France avec les clubs Salagou (D2 Rugby) et Sussargues (D2 Handball), sans oublier son entrée dans le textile professionnel avec de grandes franchises comme McDonald.
Pour le président de l’Anps, Abdoulaye Thiam, cette signature marque une étape significative : « DAWR soutient l’ensemble des activités liées au sport et a décidé d’investir dans son pays. Il accompagne déjà plusieurs disciplines et désormais la presse sportive. DAWR nous a équipés lors de la randonnée pédestre du 30 novembre, et ce partenariat de trois ans renouvelable constitue un signal fort pour toute la corporation. Pour cette CAN, nous serons plus de 175 journalistes, un record comparé aux 126 lors de la dernière édition en Côte d’Ivoire ».
Une vision partagée par Ousmane Kamara, Pdg de DAWR, qui revendique un engagement patriotique et social : « Je suis un fils du Sénégal et le sport est mon domaine. Travailler avec l’Anps est logique car ce sont les reporters qui racontent l’actualité sportive. J’y vois un moyen d’avoir un impact, pas seulement de vendre du textile. Nous devons inculquer des valeurs à notre jeunesse et soutenir toutes les fédérations. Je n’ai pas l’argent, mais je peux aider à travers le textile sportif. »
Ce partenariat Anps–DAWR s’inscrit ainsi dans une dynamique nouvelle visant à soutenir l’écosystème sportif national, de la performance à la valorisation médiatique, avec l’espoir partagé de contribuer au rayonnement du sport sénégalais sur les scènes africaines et internationales.
 
Samba THIAM
 

LES ECHOS

Dans la même rubrique :