SEUL PARMI LES AMIS DE SONKO ET CANDIDATS DU LACOS À SE FAIRE PARRAINER PAR LES PARLEMENTAIRES DU EX-PARTI PASTEF/LES PATRIOTES : Habib Sy, candidat désigné de Sonko et de Lacos ?




 
Ils étaient quatre à avoir été choisis par la conférence des Leaders et alliés du candidat Ousmane Sonko (Lacos) pour se présenter. Ousmane Sonko, lui-même, Bassirou Diomaye Faye, Dr Cheikh Tidiane Dièye et Habib Sy. Mais, c’est sur Habib Sy qu’il a misé pour le parrainage parlementaire des députés de l’ex-parti Pastef/Les patriotes. Est-ce à dire qu’il est ‘’l’élu’’ ?.
 
Habib Sy a franchi l’étape du contrôle des parrainages. Parrainé par les députés de Pastef, l’ancien maire de Linguère pourrait être celui sur qui Ousmane Sonko va compter pour porter le projet et le programme de l’ex-parti Pastef/Les patriotes pour l’élection présidentielle de février prochain s’il est recalé.
Contrairement aux autres candidats de la short-list des Leaders et alliés du candidat Ousmane Sonko (Lacos), Habib Sy est le seul à avoir opté pour le parrainage parlementaire. Et tout le monde sait qu’il n’a pas de députés. Conclusion logique : c’est donc Ousmane Sonko qui a mis du sien, en demandant aux députés membres de son parti de parrainer Habib Sy.
Va-t-il pousser le bouchon jusqu’à donner un mot d’ordre, au cas où il serait recalé par le Conseil constitutionnel qui précisait que tout dossier manquant sera rejeté ? En tout cas, avec cette décision, tout semble croire qu’il est le véritable Plan B de Pastef.
 
Baye Modou SARR
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :