SERIGNE MOUNTAKHA SUR LES ACTES DE SABOTAGE IMPUTÉS À DES INDIVIDUS MAL INTENTIONNÉS : «Il se pourrait qu’ils ne l’aient même fait dans le but de détruire. Ils ne sont même pas conscients de ce qu’ils ont fait»




 
 
Le Khalife général des Mourides a réagi à l’alerte des services de l’Onas, relative aux actes de sabotage notés sur le système d’évacuation des eaux pluviales à Touba. Mais aussi aux informations données par le ministre, selon lesquelles «des personnes tenteraient de saboter le réseau de distribution d'eau potable en essayant de fermer des vannes pour dire qu'il y a un manque d'eau».
 
 
«Les auteurs de ces actes sont des ignorants». Ce sont là les paroles du Khalife général des Mourides qui recevait une forte délégation du ministre de l’Eau et de l’Assainissement. Pour le Khalife, ces personnes ne sont pas mal intentionnées, mais ne comprennent même pas l’ampleur de leurs actes. «Il se pourrait qu’ils ne l’aient même fait dans le but de détruire. Ils ne sont même pas conscients de ce qu’ils ont fait. Ce ne sont pas des personnes qui l’ont fait dans le seul but de détruire. Non. Ce n’est pas le cas. Ils ne sont même pas conscients de ce qu’ils ont fait». Pour rappel, il y a quelques jours, au moment où les autorités municipales, religieuses, étatiques et autres bonnes volontés se donnent à fond dans les préparatifs du Grand Magal, des individus ont saboté en sectionnant des tuyaux d’évacuations installés par l’Onas.
Serigne Mbaye Thiam, comme pour dégager toute responsabilité par rapport à ce qui pourrait advenir comme problèmes le jour du Magal, révélait également que, selon des informations à lui parvenues, des individus malintentionnés tentent de saboter le réseau de distribution d'eau potable à Touba, en prélude au Magal. «(…) Nous avons reçu des informations sur des personnes qui tentent de saboter le réseau de distribution d'eau potable en essayant de fermer des vannes pour dire qu'il y a un manque d'eau. Nous demandons à la population de nous aider en dénonçant les auteurs», avait crié au secours Serigne Mbaye Thiam devant le porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :