SENEGAL-MALI 2-1: Sadio Mané renverse les Aigles en 5 minutes



 
 
Il y a Sadio Mané et les autres. L’attaquant sénégalais a permis à lui seul aux Lions de battre le Mali (2-1), hier mardi, en match amical, avec à la clé un but d’anthologie et une superbe passe décisive. Ce, en seulement 15 minutes de présence dans le terrain.
 
 
 
Belle revanche de Sadio Mané. Sous le feu des critiques depuis plusieurs mois avec la sélection nationale, l’attaquant sénégalais a permis aux Lions de battre les Aigles du Mali (2-1), hier, au stade Léopold Sédar Senghor. Une prestation XXL de l’enfant de Bambali, qui a poussé le public sénégalais à lui réserver un standing-ovation. Le Sénégal commence la rencontre avec un onze de départ largement remanié. Alfred Gomis dans les buts, Pape Abdou Cissé et Cheikhou Kouyaté dans l’axe, Djibril Diaw aligné sur le flanc gauche de la défense pour sa première titularisation, Lamine Gassama tient sa place à droite. Au milieu, Cissé opte pour le trio Cheikh Ndoye, Loum Ndiaye et Alfred Ndiaye et devant, on retrouve Mbaye Diagne, Baldé Keita et Sada Thioub. Un onze inédit qui a livré une prestation en demi-teinte en première période. La pelouse en mauvais état n’a pas fait de cadeau aux 22 acteurs. La seule véritable occasion est à mettre à l’actif des Maliens. Moussa Marega, sur une échappée, a obligé Alfred Gomis à détourner en corner.
 
Mané en cinq minutes démontre son leadership, avec 16buts, il rejoint Moussa Sow 
 
Au retour des vestiaires, le Sénégal montre un autre visage et Mbaye Diagne manque sa tête sur un centre de Sada Thioub. L’attaquant de Galatasaray sort la minute qui suit sur blessure. Diagne est mal retombé sur son épaule et a été évacué par une ambulance. Sur le terrain, le Mali, solide, parvient à ouvrir le score. Oublié à droite, Adama Traoré va battre facilement le portier sénégalais (72mn). Stupeur sur les travées du stade Léopold Senghor. Aliou Cissé lance Sadio Mané qui, dans un intervalle de cinq minutes, renverse les Aigles. Sur un exploit individuel, l’enfant de Bambali remet les pendules à l’heure (88mn) sur un service de Krépin Diatta. C’est son 16ebut en 60 sélections avec le Sénégal. Il égale le record de Moussa Sow et est désormais à 4 buts de Mamadou Niang et de Jules François Bocandé. Sadio Mané en feu, sert idéalement Moussa Konaté pour le second but des locaux (90e +1). 
 
Une fin de match tendue pour un hors-jeu inexistant
 
Entre-temps, Moussa Marega a redonné au Mali l’avantage, mais un but annulé pour un hors-jeu inexistant. Un scenario frustrant pour les Maliens qui ont contesté le second but sénégalais. Ce qui a donné une fin de match tendue entre les deux équipes, qui ont tout donné et montré des choses intéressantes à quelques mois de la Can 2019 en Egypte.
 

Dans la même rubrique :