SENEGAL-KENYA LE 18 NOVEMBRE EN TURQUIE : Les Lions de Pape Thiaw vont poursuivre leur préparation à Antalya




 
Après leur prestigieux duel face au Brésil, les Lions du Sénégal poursuivront leur préparation avec un deuxième match amical en ce mois de novembre. Sous la houlette de Pape Thiaw, la sélection sénégalaise croisera le fer avec le Kenya, le 18 novembre 2025 à 15h00 Gmt, au Mardan Sports Complex, à Antalya (Turquie).
 
Après le choc face au Brésil, les Lions du Sénégal enchaînent avec un deuxième match amical en ce mois de novembre. Les coéquipiers de Kalidou Koulibaly affronteront le Kenya, le 18 novembre 2025 à 15h00 Gmt, au Mardan Sports Complex, à Antalya (Turquie).
Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre de la préparation de la Can 2025, prévue au Maroc. L’occasion pour Pape Thiaw, sélectionneur des Lions, de continuer à bâtir son groupe et d’affiner ses automatismes avant la grande compétition continentale.
Après des débuts prometteurs, le technicien sénégalais veut maintenir la dynamique et donner du temps de jeu à certains jeunes et nouveaux binationaux qui frappent à la porte de la sélection.
Face aux Harambee Stars, le Sénégal cherchera à confirmer sa solidité et à renforcer la cohésion de son collectif. Ce test grandeur nature permettra aussi à l’équipe d’évaluer ses repères offensifs et défensifs avant d’aborder la dernière ligne droite vers la Can.
Ce second match amical à Antalya intervient dans une période charnière pour les Lions. Après plusieurs changements opérés dans le staff technique et l’émergence d’une nouvelle génération de talents, Pape Thiaw a pour mission de consolider un groupe compétitif capable de viser haut au Maroc.
La rencontre contre le Kenya, adversaire au style physique et combatif, servira de test important pour jauger la capacité des Lions à s’adapter face à des équipes au profil différent. Elle offrira également une belle opportunité à certains cadres — comme Édouard Mendy, Koulibaly ou Ismaïla Sarr — de peaufiner leurs automatismes avec les plus jeunes.
Pour le sélectionneur sénégalais, ces deux matchs amicaux (face au Brésil puis au Kenya) constituent une mini-série d’évaluation avant la publication de la liste finale pour la Can 2025. L’objectif est clair : trouver le juste équilibre entre expérience et fraîcheur, et maintenir la compétitivité d’un groupe en pleine transition.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :