SENEGAL-GABON : Aliou Cissé décortique son match




 
 
En conférence de presse d'après-match, Aliou Cissé est revenu sur la prestation "correcte" de sa jeune garde. En effet, Mikayil Faye et Seydou Sano ont donné satisfaction au coach, qui s'est confié sur le capitanat de Abdoulaye Seck. Le coach s'est aussi prononcé sur les difficultés de ses pistons en phase défensive.
 
La jeunesse, la satisfaction de Cissé
 
"D'abord féliciter les joueurs ; vraiment c'était important de repartir après la Can. Comme je l'ai dit, ces deux matchs devaient nous permettre d'ouvrir le groupe et d'amener du sang neuf. C'est ce qu'on a essayé de faire sur ce match-là. Je félicite les garçons qui ont débuté ce match et qui sont rentrés aussi. C'est un match qu'on a pratiquement bien géré. En premier période.  En deuxième période, on a eu quelques fautes techniques dans la finition. On aurait pu marquer davantage de buts. On aurait pu faire mieux, mais nous sommes satisfaits. Il n’y a pas de révolution dans ce groupe. L'objectif de ces matchs, c'est justement avec le noyau que nous avons, de donner la chance a des garçons qui ont donné de très bonnes réponses. Ça ne fait qu'agrandir notre groupe. Faye marque un but magnifique. Ça m'a fait plaisir de le voir faire un beau match. C'est un garçon qui a énormément de qualité, il fait un match plutôt correct. Seydou Sano, j'avais à cœur de le voir. Il est bon sur les duels, il va très vite aussi. Habib, c'est un garçon qui doit faire ses preuves, mais je n'ai aucun doute qu'il aura son mot à dire dans le onze de départ."
 
Le capitanat
 
"Abdoulaye Seck, un grand défenseur, il connaît très bien ce système et il l'a joué pendant plusieurs années. C'est un garçon que je connais depuis dix à 15 ans. Je l'ai entraîné au Casa Sports et sa première sélection avec Alain Giresse, j'étais là.
Aujourd'hui, je le félicite parce que s'il y a vraiment une grosse satisfaction dans ce groupe en termes d'état d'esprit, en termes de comportement, c'est Abdoulaye Seck. Le capitanat s'est joué entre lui et Ismaïla, mais ce dernier a préféré laisser le capitanat à son grand-frère".
 
Les difficultés de Ismaïla Sarr et Mikayil Faye
 
"L'équipe gabonaise a des individualités qui nous ont créé des difficultés, mais on s'en est sorti avec un clean sheet. C'est vrai qu'ils auraient pu marquer pendant leur temps fort. Mais si on était plus efficace, on pourrait finir à 5 buts. Sur les côtés, que ce soit Faye ou Ismaïla, il était important que Ismaïla ne reste pas à l'extérieur si on joue sur le côté gauche.  Je veux dire qu'il doit resserrer un peu à l'intérieur pour l'équilibre de l'équipe au cas où on perd le ballon à l'opposé. C'est vrai en première période, il gardait sa position un peu haute. Il a gardé la même position quand on attaque, alors que défensivement il doit serrer à l'intérieur du jeu. Ce n'est pas que Ismaïla ; de l'autre côté aussi, Mikayil Faye avait les mêmes problèmes et il a fallu qu'on rectifie ça. On va continuer de travailler sur ce point".
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :