Après trois nuls et une défaite, la bande à Aliou Cissé a enfin renoué avec la victoire en s’imposant face à la Corée du Sud sur le score de deux buts à zéro.
Pour cette dernière sortie avant les choses sérieuses, Aliou Cissé a presque reconduit le onze qui a débuté face à la Croatie, excepté Moussa Wagué qui a pris la place de Lamine Gassama, Khadim Ndiaye à la place d’Abdoulaye Diallo et Cheikh Kouyaté qui a pris la place d’Idrissa Gana. Hormis ces trois changements, Aliou Cissé a fait confiance à l’axe Koulibaly-Sané accompagné de Youssouf Sabaly comme latéral gauche. Au milieu de terrain, il n’y a eu que le capitaine qui a fait son come-back mais Idrissa Gana Guèye a semble-t-il perdu sa place de titulaire, vu les performances de haute volée de Alfred Ndiaye dans l’entrejeu. Malgré sa performance en demi-teinte contre la Croatie, Aliou Cissé a reconduit Diafra Sakho à la tête de l’attaque des Lions. Selon nos sources, qui ont assisté à l’intégralité du match, l’équipe du Sénégal s’est très bien comportée dans l’ensemble du match.
En première période, avec un 4-3-3, le match a été totalement maitrisé par les Lions avec deux occasions de but ratés par Sadio Mané et Diafra Sakho ; la seule frayeur est à mettre à l’actif de Kalidou Koulibaly, qui a manqué de concentration, provoquant la seule occasion concédée par Khadim Ndiaye. A la mi-temps, le score était nul et vierge.
En seconde période, dès la reprise, Aliou Cissé a procédé à un changement, en faisant entrer Pape Alioune Ndiaye à la place de Sakho pour faire avancer Mbaye Niang d'un cran. Un changement qui a porté ses fruits, car il a été à l'origine du 1er but à la 54 mn (CSC). Après le premier but, les protégés d’Aliou Cissé ont géré le match en monopolisant le ballon. A la 60ème minute, le coach a opéré deux changements avec la sortie d’Ismaila Sarr et Cheikh Kouyaté, remplacés respectivement par Baldé Keita et Gana Guèye. L'équipe a maintenu la pression jusqu'à la 88e mn pour bénéficier d'un penalty transformé par Konaté suite à une faute du gardien sur Diao Baldé. A noter que le Sénégal n'a concédé aucun tir en 2e période, Khadim Ndiaye passant un après-midi tranquille. L’équipe du Sénégal quitte l’Autriche aujourd’hui à 16h (heure locale) pour arriver en Russie à 20h.