SÉNÉGAL-ALGÉRIE : POUR LE SECOND GALOP DE LA SEMAINE : Le groupe de Cissé est au complet, Formose Mendy encore à l’infirmerie




 
 
 
En préparation pour le match amical de haute facture qui opposera le Sénégal à l’Algérie, les Lions ont tous répondu à l’appel du sélectionneur Aliou Cissé. Ils étaient 24 sur le terrain hybride de l'annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Seul Formose Mendy reste aux petits soins des médecins. La bande à Kalidou Koulibaly a beaucoup travaillé sur l’explosivité, la conservation du ballon, l’animation offensive avant de terminer avec une opposition.
 
 
 
Les Lions, qui ont entamé leur préparation avant-hier lundi en vue de la rencontre amicale entre le Sénégal et l’Algérie prévue le 12 septembre 2023 au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, ont effectué leur deuxième séance d’entraînement hier.
C’est dans l’enceinte du terrain annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio qu’ils ont effectué leur galop de ce mardi. Le groupe d’Aliou Cissé était au complet à l’exception de Formose Mendy qui a rejoint ses coéquipiers la veille mais qui est resté à l’hôtel. Le défenseur sénégalais souffre d’une « entorse de la cheville ».
Pour le reste, les retardataires, à savoir Boulaye Dia, Lamine Camara, Mory Diaw, Gana Guèye, Abdoulaye Seck et Abdou Diallo ont rejoint le groupe et se sont entrainés.
 
Les Lions ses sont exercés à l’explosivité, la conservation du ballon et l’animation offensive
 
 
 
A l’image de l'entraînement de la vieille, les Lions ont encore sué au galop de ce mardi. Pendant près de deux tours d’horloge, la bande à Kalidou Koulibaly a beaucoup travaillé sur l’explosivité, la conservation du ballon, l’animation offensive avant de terminer avec une opposition.
Beaucoup d'innovations ont encore été apportées hier au second galop d’entrainement des Lions comme pour la veille. Comme pour mettre en vue tout son pack d’initiation à la motricité de football, le sélectionneur national a encore sorti de nouveaux matériaux pour la séance d'entraînement de ce mardi. Tour à tour, scindés en groupes, les Lions ont fait plusieurs ateliers de renforcement musculaire avec pédagogie pendant plusieurs minutes.
Ensuite, place aux exercices de rapidité, de déplacement, mais aussi de conservation. Ils ont aussi travaillé sous les ordres de Aliou Cissé et son adjoint Régis Bogaert, l’attaque-défense. Et pour terminer, ils se sont adonnés à une séance de tirs devant les buts bien entendu avec les gardiens de but, Édouard Mendy, Seny Dieng et Mory Diaw qui ont eux aussi été très présents pendant cet exercice.
 
 
 
Niakhaté Ndiaye se lâche pour son intégration
 
 
 
C’est l’un des jeunes joueurs qui découvre la tanière pour ce regroupement. Abdoulaye Niakhaté Ndiaye a été sélectionné pour la première fois chez les A. le capitaine de l’équipe nationale des moins de 23 ans n’affiche pas de complexe devant ses coéquipiers. Depuis le premier jour (lundi) il va au charbon comme tous les autres. Niakhaté Ndiaye impose sa taille et sa vitesse lors des duels, notamment hier face à des Sadio Mané, Abdou Diallo ou encore Kalidou Koulibaly lors des exercices. Il est souvent aperçu en discussion avec les cadres. Il intègre parfaitement le groupe de Cissé.
 
 
 
Lamine Camara toujours dans le calme
 
 
 
Au contraire de Niakhaté Ndiaye, Lamine Camara, qui lui aussi rejoint la sélection sénégalaise pour la première fois, reste timide. Rien d’étonnant puisque le jeune champion d’Afrique (U20) ne s’ouvre pas trop vite. Il a participé à la séance d'entraînement d’hier mais pas plus. Lamine Camara n’a presque pas pipé un mot si ce n’est de brèves discussions avec Habib Diallo et Ismaïla Sarr qui sont ses aînés de Génération Foot et du FC Metz. Le jeune homme semble prendre du temps pour son intégration mais se donne à fond surtout avec une concentration sans faille. La discipline !
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :