La Fédération sénégalaise de football n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre en sécurité la tanière. Toute la rue et les alentours de l’hôtel Djeuga palace ont été quadrillés. Les Lions et le staff technique, arrivés hier à Yaoundé, devront voir tous leurs déplacements surveillés de très près.
Un important dispositif sécuritaire a été déployé à l’hôtel des Lions qui sont arrivés hier à Yaoundé. De gros moyens de police ont été déployés ce vendredi soir, dans la zone du Plateau à Yaoundé. Ce déploiement de forces de sécurité n’est pas passé inaperçu avec les nombreuses unités de la Sécurité publique avec des agents en uniforme et en civil. Ceci pour réduire à néant toute sorte de fréquentation étrangère à l’hôtel qui abrite la délégation sénégalaise. Au cœur de Yaoundé, dans le quartier des affaires, se dresse le Djeuga Palace Hôtel avec quelques atouts, car les chambres vastes et accueillantes, offrent confort et raffinement. La décoration est très bien choisie entre tradition africaine et modernisme contemporain. Dans cet hôtel de standing, on trouve 5 salles de conférence, un restaurant, un bar, une discothèque, un casino, une piscine et un parking surveillé. Certaines de ces commodités par exemple festives ont été fermées durant tout le séjour des Lions à Yaoundé.
Primes de qualification pour le quart de finale : Les Lions sont passés à la caisse
Comme de coutume, les joueurs de l’équipe nationale du Sénégal ont reçu leurs primes pour les quarts de finale. Les Lions sont passés à la caisse. Ils ont reçu l’intégralité de leurs primes. Après le paiement des primes de qualification et de participation, 7 millions et 4 millions, il y a quelques jours, celles de qualification pour les huitièmes de finale ont également été intégralement positionnées. Il s’agit de 4 millions par joueur. Pour la prime de qualification en quart de finale, les Lions ont encaissé chacun 5 millions. Les Lions ont donc déjà perçu chacun la somme de 20.000.000 francs Cfa. Pour ce qui est de la prime d’objectif, en cas de victoire finale, c’est le président de la République qui la déterminera.