SCÈNES D'AGRESSIONS APRÈS LE COMBAT BAYE MANDIONE-ZARCO :La police de Grand-Yoff interpelle 9 personnes, l’homme à la machette arrêté par la gendarmerie



 
La réaction de la police n’a pas tardé suite aux scènes d’agressions notées au terme du combat ayant opposé Baye Mandione à Zarco. A la suite de l’interpellation de I. Diouf (dans la vidéo du vol de moto), la police de Grand-Yoff a arrêté 8 autres personnes en flagrant délit d’agression. Cependant, c’est la gendarmerie qui a mis hors d’état de nuire l’homme à la machette et non moins acolyte de I. Diouf.
 
 
Le bureau des relations publiques de la Direction générale de la Police nationale s’est flanqué hier d’un communiqué, suite à la vidéo de l’agression qui circule dans les réseaux sociaux et qui a indigné plus d’un. En effet, dans la vidéo, on aperçoit une bande d’agresseurs armés de coupe-coupe, poursuivre un individu à bord d’une moto, jusque dans une maison, pour s’emparer de son bien après l’avoir aspergé d’un gaz asphyxiant. En effet, selon la police, cet événement peut générer un sentiment d’insécurité chez les populations. Cependant, la Police nationale informe, comme nous l'écrivons hier, que dans les instants qui ont suivi ces faits, les patrouilles qui étaient en cours dans le secteur et l’exploitation des renseignements ont permis l’interpellation de l’un des malfaiteurs, en l’occurrence I. Diouf. Ce dernier, formellement identifié par la victime, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. A la suite de ce coup de filet réalisé par les hommes du commissariat de Grand Yoff, ces derniers, informés, de la présence de jeunes armés au niveau de la Zone de captage, le même jour, ont, grâce au dispositif sécuritaire mis en place, interpellé huit autres individus en flagrant délit d’agression.
 
Le costaud à la machette, interpellé par la gendarmerie
 
A cet effet, plusieurs armes blanches ont été saisies. Tout ce monde a été placé en position de garde-à-vue pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis avec usage d’arme et complicité de vol. Selon le communiqué de la police, les investigations se poursuivent en vue d’appréhender toute autre personne impliquée dans ces faits. Au moment où la police était activement aux trousses de l’acolyte de I. Diouf, c’est finalement la gendarmerie qui a réussi à mettre le grappin sur l’homme à la machette. Contrairement à sa fougue lors de son forfait, le costaud était tout petit dans ses souliers dans les locaux de la gendarmerie, après son interpellation. Debout, plusieurs gris-gris étaient attachés autour de sa taille. Une protection mystique qui n’a visiblement pas marché. Par cette démarche combinée de la police et de la gendarmerie, la peur peut désormais changer de camp. Mais, il faudrait anticiper sur les plans de ces malfrats. 
 
M. CISS
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :