Malgré son jeune âge, la fille D.D, 12 ans, porte déjà dans son ventre l’enfant de son voisin de quartier nommé A.D, âgé de 48 ans. Le vendeur de légumes a détourné, puis transformé en objet sexuel la gamine. Qui a fini par tomber enceinte des œuvres du gus.
La vie de la fille D.D. a basculé dans l’horreur par le fait des agissements intempestifs d’un présumé violeur. Qui a profité de la naïveté de la gamine de 12 ans pour commettre ses forfaits répétés. Et pourtant, tous les deux habitent le même quartier de Pikine Wakhinane 3, situé dans la commune d’arrondissement de Thiaroye gare.
Il appâte la fille par des sandwichs et de l’argent sur le chemin du retour de l’école
Et pour parvenir à ses fins, le vendeur de légumes se la joue douce auparavant avec la petite et l’intercepte souvent sur le chemin de l’école pour lui offrir des sandwichs. Il lui offre aussi parfois de l’argent. De fil en aiguille, il gagne la confiance de l’écolière et se montre davantage bienveillant et très taquin à son égard.
La mère de la gamine rouspète et tance vertement le voisin, qui tente de la rassurer
La mère de la petite découvre les affinités très poussées de son voisin de quartier à l’endroit de son enfant et commence à développer un sentiment de suspicion. Elle se garde cependant d’interpeller le jeune homme et reste aux aguets. Un jour, elle surprend celui-ci en discussion avec sa fille dans la rue, et l’interpelle sur un ton ferme. Ce dernier bat sa coulpe et parle d’une simple conversation avec la gamine, qu’il dit considérer comme sa propre fille. Et affirme plaisanter avec elle.
L’absence de menstrues de la petite, le rapport médical, la colère de la maman
Un jour, la maman constate avec effroi que la demoiselle ne voit plus ses menstrues et l’interpelle. Face aux explications décousues de la petite, elle s’inquiète et décide de la faire examiner à l’hôpital Roi Baudouin de Guédiawaye. Et là, la sentence du médecin-gynécologue laisse sans voix la mère. Qui apprend que la mineure traîne une grossesse de quelques mois. Le toubib ajoute que le certificat médical conclut à « des déchirures anciennes, des infections génitales et une suspicion de grossesse ».
La fille parle de viol répété, la description de la chambre qui enfonce le voisin
Pressée de questions, la fille éclate en sanglots et balance le vendeur de légumes. « Il a commencé par offrir souvent de l’argent et des sandwichs. Il m'intercepte ainsi sur le chemin du retour de l’école et me conduit dans sa chambre. Ainsi, il abusait de moi. Il m’a fait ça à deux reprises dans sa chambre », soutient l’écolière. Qui peine à sécher ses larmes devant les enquêteurs. Quid de la chambre du présumé violeur ? Elle fait une description détaillée de la piaule et liste la nature des différentes commodités dans la pièce ; une description qui correspond trait pour trait à la réalité.
Les aveux sur Pv du présumé violeur et les incriminations pénales retenues contre lui
Arrêté jeudi dernier, A.D. a été soumis au feu roulant des questions des enquêteurs. Pris de remords, il cafouille, craque, puis passe aux aveux. Il confirme ensuite la déposition sur procès-verbal de la gamine et tente de prendre par les sentiments les enquêteurs. Sans succès. Il a été déféré hier devant le parquet du Tribunal de grande instance de Pikine pour détournement de mineure et viol répété suivi de grossesse.
Vieux Père NDIAYE