SANCTIONS PECUNIAIRES: Ama Baldé perd 2,2 millions Cfa, Papa Sow 920.000 francs Cfa

Le Comité national de gestion (Cng) de la lutte a tenu sa réunion hebdomadaire du lundi. Les lutteurs ont encore été sévèrement délestés. Ama Baldé a perdu 2,2 millions tandis que Papa Sow a perdu 920.000 francs Cfa.



   
Le Cng a encore frappé. Cette fois encore, la sanction a été dure contre les lutteurs. A la suite de sa réunion hebdomadaire, la structure dirigée par Alioune Sarr a infligé de sévères sanctions pécuniaires à l’endroit d’Ama Baldé et du Puma de Fass pour retard et surplus d’accompagnateurs. Bourreau de Papa Sow, samedi dernier, Ama Baldé a été terrassé par le Comité national de gestion de la lutte. Le fils de Falaye Baldé a perdu 2,2 millions de francs Cfa. Si cette sanction est lourde, c’est parce que le lutteur originaire de Pikine a outrepassé trois interdits : pour avoir amené une bouteille de dix litres, un surplus d’accompagnants de 27 personnes (10.000 F Cfa par personne) et un dépassement du temps imparti pour la préparation mystique de 23mn (10.000 F Cfa par minute). Sans oublier l’assurance pour chaque lutteur qui s’élève à 400.000 francs. Ce qui fait un total de 2,2 millions, selon Abdou Bakhoum, manager d’Ama Baldé. Quant à Papa Sow, il a perdu 920.000 francs Cfa pour un dépassement du temps de préparation mystique de 16mn, un surplus d’accompagnants (520.000 francs Cfa) et avec l’assurance, cela fait un total de 920.000 francs Cfa.
 
Pour s’être affiché avec Ama, Eumeu Sène convoqué par la commission de discipline du Cng
 
Le Comité national de gestion de la lutte (Cng) ne badine pas avec le règlement. Coupable d’être descendu dans l’enceinte afin d’apporter son soutien à son petit-frère Ama Baldé, lors de son combat contre Papa Sow, samedi dernier, Eumeu Sène est dans le viseur de la commission règlement et discipline du Cng. Il risque une sanction. «Des lutteurs appartenant à d’autres écuries n’ont pas respecté le règlement en allant dans le camp du lutteur sociétaire d’une autre écurie. Ils seront tous convoqués et entendus par la Commission des Règlement et Discipline», annonce le communiqué de la structure dirigée par Alioune Sarr. Il risque une interdiction d’enceinte de six mois. Pour rappel, Eumeu Sène, qui avait commis la même erreur en s’affichant aux côtés d’Ama Baldé, contre Amanekh, avait pris six mois ferme.
 
 

Dans la même rubrique :