SALIF SANE, DÉFENSEUR DES LIONS: «Donner le meilleur de nous-mêmes pour gagner ce match»



 
Au terme du troisième jour d’entrainement des Lions, Salif Sané, défenseur de l’équipe nationale et de Schalke 04, a fait savoir qu’il faut continuer le travail. Il a invité les nouveaux à vite s’adapter.
 
Le défenseur des Lions, Salif Sané, de retour en sélection pour la première fois après le Mondial, a laissé entendre que c’est une nouvelle page qui s’ouvre, avec l’arrivée des nouveaux et a invité ses partenaires à continuer le travail déjà entamé. «Les changements peuvent être un nouveau départ de l’équipe nationale, et le contraire aussi. C’est vrai qu’il y a beaucoup de nouveaux, mais j’espère qu’ils vont vite s’adapter pour avoir une très belle équipe», a déclaré le joueur de Schalke. Au sortir d’un Mondial sanctionné par une élimination prématurée des Lions, Salif Sané souligne que l’élan n’a pas été brisé, parce qu’il y a eu des choses positives et il faudra donc continuer sur cette lancée, continuer à travailler pour montrer à tout le monde que le Sénégal a une bonne équipe.
Concernant les Barea de Madagascar, le petit-frère de Lamine Sané indique qu’il faut se préparer à tout, dimanche, pour gagner le match. «Madagascar est une équipe qu’on connaît bien. Ils ont une pelouse difficile, mais à nous de nous adapter, comme on le fait en Afrique. Nous avons des joueurs qu’il faut et on va donner le meilleur de nous-mêmes pour prendre les trois points», ajoute Salif Sané. Avant la séance d’entrainement d’avant-hier mardi, Aliou Cissé a pris une vingtaine de minutes et a tenu un discours qui, selon Sané, est ce qu’un joueur a besoin d’entendre avant de jouer un match. «Il nous a parlé des choses basiques, mais surtout ce qu’on avait besoin d’entendre et surtout de continuer le travail qu’on a commencé», dit-il.
 
Marieme NDIAYE

Dans la même rubrique :