SALERNITANA :Boulaye Dia s’éloigne de la Premier League




 
 
 
Boulaye Dia s’éloigne de l’Angleterre et de la Premier League. Son club, la Salernitana, est proche de trouver un autre accord avec lui. Ce qui complique les choses pour les clubs anglais qui veulent le recruter.
 
Dans les prochains jours, le buteur sénégalais sera donc définitivement un joueur de la Salernitana. Après le maintien de la Salernitana, son président Danilo Lervolino a annoncé qu’un accord est déjà trouvé avec Boulaye Dia. Il ne reste que de petits détails pour que l’opération soit parfaite.
Le club Grenat reste sérieux sur le dossier de l’international sénégalais. S’adressant à un média italien, le patron du club a confirmé le rachat de l’attaquant.
Vu les performances de Boulaye Dia cette saison, la Salernitana pense qu’il sera utile pour la campagne prochaine. À cet effet, les responsables travaillent en coulisses pour lever son option d’achat auprès de Villarreal.
Dans une interview avec un média italien, le président de la Salernitana, Danilo Lervolino confirme que Boulaye Dia sera à coup sûr racheté. « Boulaye Dia sera à 99,99% racheté. Nous parlons déjà avec lui. Nous sommes ravis de lui, nous voulons le racheter et le garder à Salerne, il s’est avéré être un joueur incroyable. C’est le joueur sur lequel est basé notre équipe », a expliqué le patron de Salernitana. Boulaye Dia n’est pas seulement convoité par la Salernitana.
L’international sénégalais plaît aussi à plusieurs autres clubs. Mais pour le président Danilo Lervolino, il espère garder le joueur au club. « S’ils ne nous demandaient pas Dia, cela voudrait dire que quelque chose ne va pas. Un joueur qui marque autant et qui est si incisif, c’est normal qu’on le demande. J’espère le garder », a-t-il conclu
Cette nouvelle signature qui se profile éloigne par la même occasion plusieurs prétendants de la Premier League. Elle refroidit la piste le conduisant vers Crystal Palace ou encore Everton.
Il faut rappeler que Boulaye Dia a été prêté par Villarreal à la Salernitana. Son contrat de prêt contient une option d’achat que le club italien a activée. En Serie A cette saison, il a disputé 33 matchs, marqué 16 buts et délivré 6 passes décisives.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :