SADIO MANE SUR SON TITRE DE MEILLEUR BUTEUR : «Je n’ai jamais pensé remporter un jour le soulier d’or»



Co-meilleur buteur de la Premier League, Sadio Mané réalise une saison pleine. L’attaquant sénégalais indique que c’est un plaisir immense d’avoir gagné le soulier d'or.

Après la dernière journée de Premier League dimanche dernier, Mohamed Salah, Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang ont tous les trois étés élus meilleurs buteurs pour cette saison 2018-2019 (grâce à deux doublés inscrits par les deux derniers cités lors de la dernière journée). Les trois attaquants africains ont chacun inscrit vingt-deux buts, soit dix de moins que l'Égyptien la saison dernière, ce qui lui avait permis de finir en tête du classement. Et pour Sadio Mané, c’est un grand honneur de figurer dans ce podium. «Je suis très content de le gagner. J'essaie toujours de marquer des buts comme je peux pour l’équipe. Pour moi, c’est la chose la plus importante [aider l’équipe]. Nous étions un peu malchanceux parce que nous voulions gagner le championnat, mais en vain», a déclaré Sadio Mané, qui n’a jamais pensé remporter un tel titre dans sa carrière. «Pour être honnête, quand j'étais jeune, je n'avais jamais pensé gagner un trophée comme le Golden Boot (soulier d’or), dans ma tête, c’était de remporter le championnat ou la Ligue des champions. C’était mon objectif, mais gagner ce trophée me rend heureux et j'ai hâte de marquer plus de buts la saison prochaine. Comme pour se racheter d’avoir perdu la Premier League, Mané ambitionne de remporter la Ligue des Champions contre Tottenham. «C’est excitant de jouer une finale et nous voulons remporter la finale», a déclaré Mané.

Le Real prêt à inclure Asensio et 120 millions d’euros pour recruter Mané

Cible du Real Madrid, Sadio Mané n’est pas près d’être libéré par Liverpool. Le club anglais réclame 200 millions d’euros pour laisser partir son joueur. Mais Florentino Pérez ne l’entend pas du tout de cette oreille et aurait refusé de s’aligner sur les prétentions de Liverpool. Une somme que le président merengue ne veut pas payer. Selon le journal Express, le journaliste espagnol Eduardo Inda a déclaré : «Zidane a des différends avec Thibaut Courtois, ayant voulu continuer avec Keylor. Pogba est plus proche que nous le pensons et Mané, Liverpool a demandé 200 millions d'euros (£ 175m) et Florentino a dit non». Pour le Real Madrid, un prix plus abordable et conforme à la réalité serait de 120 millions d'euros et même avec l'inclusion de Marcos Asensio, que Klopp pourrait utiliser dans la même situation, pour ne pas perdre beaucoup de pouvoir dans l'attaque de Liverpool. Cependant, pour le moment, les dirigeants d'Anfield n'acceptent pas les négociations.

Mané dans le top dix des joueurs africains les mieux payés

Selon une enquête réalisée par le site coupsfrancs.com, le joueur africain le mieux payé est le congolais Cedric Bakambu (18 millions euros/an) au Beijing Guoan. En effet, le travail fourni dresse une liste de 10 joueurs africains évoluant dans les championnats européens. Sadio Mané est classé sixième avec 9 millions euros/an, soit 5.905.732.500 F Cfa.
LES ECHOS

Dans la même rubrique :