SADIO MANE : Les premiers signes d’un avenir prometteur au Bayern



 
 
Ca y est, Sadio Mané a effectué son premier match avec le Bayern, mercredi passé face au DC United de Washington DC. Une victoire 6-2 des Allemands, qui s’en sont très largement sortis, même sans leur ancienne star Lewandowski qui a quitté le club la veille du match pour rejoindre le Barça. Revenons sur cette première performance du néo Bavarois.
 
En l’absence de «Lewi» (Lewandowski), le technicien allemand Julian Nagelsmann a misé sur le double Ballon d’or africain, Sadio Mané, très entreprenant sur la ligne d’attaque bavaroise. Avec un système 4-4-2, Sadio Mané a joué la première mi-temps en pointe à côté de Serge Gnabry, avec qui l’ancien «Reds» a réalisé des combinaisons très prometteuses. Un binôme qui a d’ailleurs porté ses fruits à la 44e minute, avec un but de Gnabry sur une passe décisive de Mané. Le nouvel attaquant du Bayern s’est montré très virevoltant, avec des déplacements sur les différentes positions de l’attaque, lançant des appels fréquents et appliquant un pressing haut en phase défensive. C’est dire que Mané est bien parti pour endosser le costume de leader de l’équipe munichoise et combler l’absence de Robert Lewandowski. Sur ses ambitions en attaque pour égaler les records du Polonais, très modeste, Sadio n’a pas voulu se projeter sur son avenir, mais, sur son positionnement en attaque, la star sénégalaise a affirmé : «je me sens très bien...», avant d’ajouter : «on est content, on a fait l’essentiel aujourd’hui (Ndr, mercredi)...»
 
Mané, candidat pour tirer les penaltys au Bayern
 
 En attaquant choisi par le coach pour tirerles penaltys, Sadio a montré beaucoup d’autorité et d’assurance mercredi passé, en allant récupérer le ballon des mains de ses coéquipiers pour tirer et réalisé l’unique pénalty du match à la 5e minute. Un signal fort pour affirmer ses prétentions à la course au meilleur butteurs dela Bundesliga, et au record de 41 buts (saison 2020-2021) laissé dans les annales par le nouveau pensionnaire du Barça, Robert Lewandowski.
 
Ben KANE
(Correspondant à New York)
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :