SADIO MANE «Klopp était triste quand je lui ai dit que je voulais partir»



 
 
En conférence de presse, Sadio Mané a aussi lâché quelques mots. L’attaquant sénégalais a révélé que son désir de rejoindre le Bayern Munich n’a pas été du goût que l’entraîneur de Liverpool.  Si en Angleterre il arborait le numéro 10 des Reds, Il s’est aussi exprimé sur le nouveau numéro de son dossard à Munich. Pour Sadio Mané, le plus important est de rendre fier son pays, le Sénégal.
 
 
 
Sadio Mané, officiellement présenté hier, s’est exprimé sur son ancien coach. L’arrivée du désormais ex SM10 fait forcément un peu mal du côté de Liverpool. L’attaquant sénégalais y a passé six années de gloire. Tant pour lui que pour le club, la tristesse est encore palpable. Sadio Mané a évoqué l’émotion qu’a ressentie Jürgen Klopp de le voir quitter La Mersey pour la Bavière. «Klopp est un bon entraîneur et une grande personne. Quand je lui ai dit que je voulais partir, il était triste. Mais il m’a souhaité le meilleur. Il a compris ma situation, je lui serai toujours reconnaissant. Il n’était pas ravi (de mon choix), mais ça fait partie de la vie. J’ai passé huit ans en Premier League, je voulais un nouveau challenge et le Bayern est le club adéquat pour découvrir autre chose», a déclaré Sadio Mané.
 
 
 
«Je veux rendre tout le monde fier au Sénégal»
 
La nouvelle recrue du Bayern Munich a saisi aussi l’occasion de revenir sur sa décision de rallier la Bavière, que plusieurs Sénégalais ont approuvée. Sadio Mané, qui a tenu sa promesse faite dernièrement au stade Pr Abdoulaye Wade, disant «je ferai ce que les Sénégalais veulent», est revenu sur son choix de vouloir faire plaisir à sa nation. «En tant que joueur, tu représentes toujours ton pays. Nous, les Sénégalais, essayons toujours de représenter nos couleurs de la meilleure façon possible. Bien sûr, je veux rendre tout le monde fier dans mon pays d’origine», a déclaré le désormais ancien joueur de Liverpool.
 
 
 
Sadio Mané sur sonnuméro: «je n’ai pas encore décidé, mais ce n’est pas très important, selon moi»
 
 
 
Il a porté le numéro 10 avec Liverpool, remportant tous les trophées possibles. Avec le Bayern Munich, ce chiffre est sur le maillot de Leroy Sané, fils de l’ancien international sénégalais Souleymane Sané. Alors que plusieurs fans du Lion attendent que le numéro 10 lui soit donné, Sadio Mané se montre encore humble. «On n’en a pas encore parlé mais pour moi ce n’est pas très important. Bien sûr, je voudrais porter un numéro attractif et symbolique. Je vais en décider le moment venu, mais cela n’a pas d’importance», a-t-il répondu.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :