SADIO MANE: «Je suis un garçon chanceux»



 
Sadio Mané est d'humeur optimiste avant la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, samedi prochain à Kiev. L’attaquant sénégalais de Liverpool, qui considère qu’il est un garçon chanceux, est d’avis que son équipe a les joueurs capables de battre n'importe quelle équipe.
 
Malgré la suprématie du Real dans cette compétition pour avoir remporté les deux dernières éditions, le Lion croit aux chances de son club. «Je ne sais pas pour eux, mais pour nous, c'est l'un des matchs les plus importants de notre carrière», a-t-il admis sur le site espagnol Marca. «Bien sûr, ce ne sera pas facile, car ils ont de l'expérience et ils ont aussi de la qualité dans l'équipe. Nous les respectons beaucoup, mais nous avons aussi des joueurs capables de battre n'importe quelle équipe. Nous y allons pour essayer de faire de notre mieux, leur causer le plus de problèmes possible et essayer de gagner la finale», ajoute Mané. L'international sénégalais a également tenu à souligner que ce n'est pas seulement en attaque où Liverpool est fort. «Je suis un garçon chanceux et nous parlons toujours des trois premiers, mais n'oublions pas que cela commence avec notre défense», a-t-il insisté.
 
«Nous irons à Kiev pour gagner la finale»
 
Ce qui rend les choses plus faciles, c’est le collectif de Liverpool. «Nous faisons toujours tout ensemble. C'est notre force. C'est un rêve qui se réalise [en finale], ce n'était pas facile, surtout après le match de barrage contre Hoffenheim (préliminaire) et la phase de groupes, mais maintenant nous sommes en finale», explique l’enfant de Bambaly qui poursuit : «c'est peut-être une surprise pour certaines personnes, mais pour nous, nous y avons toujours cru. En tant qu'équipe, nous sommes proches, nous avons souffert ensemble, mais maintenant, nous sommes en finale. Maintenant, nous irons à Kiev pour faire de notre mieux comme toujours et pourquoi ne pas gagner le trophée ?», Avec 19 buts cette saison, Mané espère marquer le 20e dans le plus gros match de sa carrière.
 
M.SAMB
 

Dans la même rubrique :