SABOTAGE OU VENDETTA POLITIQUE A JAXAAY ?:Des pyromanes non identifiés frappent et disparaissent




 
 
La nuit a été longue et mouvementée pour les habitants de l’unité 22 de la commune de Jaxaay. Ils ont été brutalement tirés du sommeil, hier, par les agissements d’un gang de malfaiteurs. Ces derniers ont littéralement mis le feu sur trois véhicules, qui étaient stationnés dans des endroits différents dans la rue.
 
 
 
Des pyromanes non encore identifiés ont frappé fort nuitamment contre trois véhicules garés dans la rue dans la commune de Jaxaay dans la banlieue dakaroise. 
 
Un des propriétaires des véhicules incendiés retrace le film de l’horreur
 
C’est dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 février dernier, vers 3h du matin, que les faits se sont produits à l’unité 22 de Jaxaay. Cette nuit-là, Fodé Mar, un des propriétaires de véhicules calcinés, et sa famille se retirent dans leurs chambres respectives. Soudain, Mar entend un bruit bizarre au dehors et constate l’apparition brusque d’une intense lumière dans sa maison. Il redoute le pire, s’arrache de son lit et ouvre brusquement la porte de sa chambre pour vérifier. Il tombe net sur son véhicule de marque Hyundai, qui est la proie des flammes.
 
 La furie des flammes dévastatrices de l’incendie touche le salon de la maison
 
Mar alerte sa famille endormie et se garde d’intervenir pour tenter de circonscrire le feu. D’autant que les flammes du sinistre ont fini de consumer littéralement la voiture en question. Le feu se propage alors à une vitesse V, attaque la façade de la maison des Mar et noircit les carreaux de la devanture de la concession. Devant la furie des flammes dévastatrices, Mar et ses proches craignent pour leur vie et se réfugient en catastrophe dans une chambre pour se mettre à l’abri. Les flammes progressent, atterrissent dans le salon de la maison et s’attaquent aux biens matériels.
 
Des dégâts matériels constatés, la façade de la maison noircie par le feu ravageur
 
Il y a eu cependant plus de peur que de mal. Car, aucune perte en vie humaine n’a été constatée. «Il y a eu des dégâts matériels car le salon de la maison a été aussi la cible des flammes. Mais, Dieu merci, aucune perte en vie humaine n’a été notée dans la maison», nous a confié au téléphone le sieur Mar. Qui poursuit et soutient avoir été alerté dans son sommeil par le crépitement d’objets calcinés. «Quand j’ai accouru, j’ai aperçu que la voiture était en feu. On s’est ensuite mis à l’abri pour éviter le feu ravageur qui avait fini d’envahir toute la façade de la maison», indique-t-il.
 
 
Aucune perte en vie humaine, trois véhicules incendiés dans des endroits différents
 
Mar soupçonne les agissements d’individus malintentionnés. Il se garde cependant d’établir un lien entre les tensions politiques actuelles dans le pays et sa mésaventure. D’autant qu’il déclare être apolitique. «Cela fait six mois que j’habite ici. Je ne milite dans aucun parti politique. Je soupçonne que cela soit l’œuvre de groupe d’individus malintentionnés. Je ne suis pas la seule victime. Car, d’autres véhicules de voisins de l’unité ont été aussi la victime des pyromanes. Sauf que j’ai été le plus touché. Outre ma voiture littéralement calcinée, mon salon a été la cible des flammes avec à la clef des dégâts matériels», déclare-t-il.
 
Une voiture Renault, une Hyundai et une Suzuki, les pyromanes recherchés
 
Deux autres véhicules ont également été incendiés dans des endroits dans la rue. L’un était de marque Renault et le second de marque Suzuki. Tous les deux ont été littéralement carbonisés. L’un était stationné devant la maison du propriétaire en question. Tandis que l’autre se trouvait garé dans un terrain vague dans la rue. Alertés, les sapeurs-pompiers ont pu circonscrire les flammes du sinistre. Une enquête a été ouverte à cet effet par la police de Jaxaay. Qui a procédé aux constatations d’usage de l’incendie volontaire des trois véhicules. Il n 'y a pas encore eu d’interpellation ou d’arrestation du ou des auteurs des faits. Ces derniers sont recherchés.             
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :