Ciel lourd, orageux, le drakkar viking avance sa proue de dragon vers les rivages sunugaaliens. L’effroi, un instant s’empare de l’arrière garde : 4 corners successifs en 3mn, puis un sauvetage au pied de Mendy. Enfin le ciel se dégage, les frêles esquifs lébous prennent d’assaut le drakkar, qui recule et se recroqueville dans ses eaux. Pas pour longtemps. Les hordes vikings reprennent leurs assauts et finissent par gravir la palissade chancelante et porter l’estocade. 1 à 0. Ouf, la mi-temps est un sursis, puisque dès la reprise le cyborg signe le but du break puis enfonce le clou, malgré le sursaut sunugaalien grâce à Iso. 3 à 1. Ce qui est sûr dans cette rencontre, c’est qu’on a célébré la retraite d’une épine dorsale qui nous a valu beaucoup de satisfaction, mais dont les éléments sont tous trentenaires. Capitaine Kouli avait lui-même abdiqué déjà à la Can. Sadio aussi. Alors, si jamais les Lions arrivaient par extraordinaire à poursuivre l’aventure, ce sera forcément avec la relève. Ces jeunes utilisés en sortie de banc piaffent d’impatience de se mettre en lumière dès le coup d’envoi. Seul rescapé de la vieille garde, Iso, qui marque le 2e but des Lions, pour encadrer, accompagner la meute de jeunes loups dont disposent l’équipe.
Waa Ji