Remise des parrainages Matam rend un premier lot de plus de 181.000 parrains à Amadou Ba




 
Les responsables Benno de la région de Matam, avec Mamadou Talla à leur tête en tant que coordonnateur régional des parrainages, ont fait hier une démonstration de force à la permanence de l’Apr. Ils ont organisé une très forte mobilisation des militants et sympathisants pour remettre à Amadou Ba, en présence de Abdoulaye Diagne, coordonnateur national des parrainages, leur premier lot : 181.667 signatures.
 
 
La région de Matam a organisé hier une cérémonie de remise de ses signatures sous la présidence du candidat Amadou Ba. En présence de l’ensemble des responsables politiques de la région, dont Farba Ngom, Mamadou Talla, coordinateur régional des parrainages, Matam a remis son premier lot. Se tournant vers Abdoulaye Diagne, Mamadou Talla, tout nouvellement nommé Envoyé spécial du Président Macky Sall, soutient : «vous nous avez fixé un objectif de 150.000 parrains et nous avons pu collecter au terme de cette opération, 181.667 parrainages», assure Mamadou Talla qui fait noter la présence à la cérémonie de l’ensemble des responsables pour dire à Amadou Ba que tous sont mobilisés avec l’ensemble des militants et sympathisants, pour réaffirmer leur satisfaction du choix du président porté sur lui.
D’après le coordinateur régional de Matam, ces parrainages constituent un sondage. «Au soir du 25 février comme à l’accoutumée, nous vous donnerons encore plus de 95% des votes avec un taux de participation très élevé», souligne-t-il.
 
 
Amadou Ba : «Je vous crois si vous me dites que que vous obtiendrez 95% pour cette présidentielle»
 
Le candidat de la coalition Benno, très satisfait de la performance de Matam, a félicité l’ensemble des responsables en insistant sur Mamadou Talla. «Vous êtes courageux, engagé et vous avez le soutien du président de la République et par conséquent le mien», dit-il en le félicitant pour son nouveau poste d’envoyé spécial du Président.
Amadou Ba fait remarquer que Matam s’est encore une fois illustrée de la plus belle des manières. «Quand on voit votre dévouement pour la coalition, on comprend nettement pourquoi le Président Macky Sall vous porte en estime», déclare le Premier ministre candidat de Benno.
Poursuivant, Amadou Ba affirme : «Farba Ngom m’avait assuré qu’il allait décrocher le record du nombre de parrains, j’avais émis des doutes parce que d’autres responsables étaient déjà passés avec du lourd. Mais force est de constater que Farba est venu avec du très lourd. Alors je vous crois si vous me dites que que vous obtiendrez 95% pour cette présidentielle», dit-il.
 
Ndeye Khady DIOUF
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :